L’ancien maire de Moroni, Laïth Ben Ali est mort

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle. L’ancien maire de la ville de Moroni, Laïth Ben Ali est décédé ce mercredi 1 février à Paris. La ville de Moroni est en deuil. Moroni vient de perdre un homme qui a aimé sa ville.
« Il m’a appris l’envie d’écrire. Il m’a donné goût à la lecture de la presse. Il m’a soutenu dans mes différentes actions associatives comme lorsque j’ai engagé la création du CASM.
Son opinion politique était différente de la mienne. Mais il avait le respect des idées des autres. Même Maire, je me suis opposé à lui sur certains sujets. Il avait la latitude de faire la différence entre la critique du maire et le détachement de sa propre personne », témoigne Nakidine Mattoir, Historien et ancien président du Casm.  

« Laithi Ben Ali a été un pionnier,  il a été le premier directeur du journal Al-watwan dans une période difficile de notre histoire. il aura réussi son pari puisque  non seulement  le journal continue de paraître   32  ans après mais il reste le leader de la presse  aux Comores. Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille », témoigne Ali Moindjié, journaliste.

La rédaction de Comores infos présente ses condoléances à toute sa famille et une pensée particulière à Rachad A.T qui vient de perdre un ami et un oncle. Pour connaitre la biographie de  l’ancien maire vous pouvez visiter son site : http://www.laithbenali.com/laith

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*