En ce moment

L’ancien président Azali hué et chassé à Ntsoralé Dimani

Ce dimanche matin, les habitants de la ville de Ntsoralé Dimani ont fait comprendre au colonel Azali que sa candidature est une insulte à l’égard des wangazidja après tout le mal qu’il a fait à notre pays. Tôt ce matin, accompagné du député d’Oichili-Dimani, Maoulana Charif et sa garde rapprochée, le colonel Azali pose ses valises à Ntsoralé-Dimani pour tenir un meeting où il allait annoncer sa candidature. La place publique a été au rendez-vous, mais à peine arrivé, les villageois lui ont coupé l’électricité, l’ont hué et l’ont demandé à quitter les lieux. Têtu de nature, Azali a voulu résister à la colère de tout un village, mais un notable a réussi à le persuader pour qu’il parte avant que les cailloux lancés ici et là, provoquent des dégâts corporels. Impuissant, Maoulana n’arrivait pas à placer un mot, même si l’aile Hamidou Karihila voit un coup monté par son rival Maoulana au poste de gouverneur. A l’intérieur de la Crc, on se déchire et la plupart indiquent que Maoulana a voulu décliner poliment le poste de vice-président qu’Azali lui impose chaque jour qui se lève.dimanche-14-mai-2006-le-president-sortant-le-colonel-azali-assoumani-a-vote-dans-la-matinee-a-mitsoudje-son-village-natal-grande-comore-photo-agence-hzk-presse

Les raisons qui ont motivé Ntsoralé à chasser Azali sont nombreuses : lors des législatives, Azali dans un discours a promis que si Maoulana gagne, c’est son suppléant originaire de Ntsoralé Dimani qui siégera à l’Assemblée nationale car Maoulana Charif, sera candidat au poste de gouverneur. Depuis cette élection, Azali n’a pas mis ses pieds à Ntsoralé et aujourd’hui a voulu jouer les prolongations. 

Kassim Maoulana Hamidou

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!