En ce moment

L’Association Terres d’Ophtalmo rêve d’un partenariat

Dans le monde, et plus particulièrement en Afrique subsaharienne, il a été constaté que le taux de prévalence de la cécité a connu une augmentation considérable. La cataracte représente la première cause de cécité évitable ou curable dans notre continent et particulièrement aux Comores.

De passage à Moroni pour rencontrer le Docteur Chanfi, Ophtalmologue, les docteurs Rémi ROSENBERG et Camille RAMBAUD de l’Association Terres d’Ophtalmo (TO) ont rendu ce matin à Madame le Ministre de la Santé une visite de courtoisie.

#Réfléchir sur un partenariat…

Les docteurs Rémi ROSENBERG et Camille RAMBAUD rêvent d’un partenariat avec les autorités comoriennes à l’avenir, pour la prise en charge des personnes atteintes de déficience visuelle. Pour le moment, l’ONG gardera contact avec l’Inspection Générale de la Santé pour mieux se renseigner sur les procédures à suivre.

Le Ministère de la santé

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!