Le 1er groupe de pèlerins est parti ce matin

Moroni, Pour le pèlerinage de cette année, le premier contingent a quitté Moroni ce jeudi. 277 pèlerins ont pris le premier vol en fin de matinée.

L’heure est arrivée aux pèlerins comoriens de se rendre dans les lieux saints de l’islam pour effectuer le 5e pilier. Le premier convoi est parti ce jeudi. Il concerne 277 pèlerins de différentes agences de voyage. Pour ce premier vol vers la Mecque, ce sont les agences GTI, Karthala, Zam-Zam et Youabks qui sont en tête de liste.« Les dispositions nécessaires sont prises et nous sommes prêts », déclare Ahmed Maldja Foundi, le porte-parole de la commission du Hadj. Pour ce premier contingent, les pèlerins vont décoller à 8 heures de matin. Pour les autres vols, le 2e convoi est prévu ce vendredi 5 Octobre et transportera 277 autres pèlerins. Cette fois-ci, ça sera au tour d’Arafat Voyage, Lac Salé, Ive Express-Bouraq et CIT d’amener leurs pèlerins.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Les pèlerins sont attendus à 9 heures du matin à l’aéroport pour ne décoller qu’à 15 heures. Le 3e convoi portera le même nombre de pèlerin et il est prévu le 6 Octobre. Ils sont attendus à l’aéroport à 8 heures de matin pour décoller à 14h. Ce convoi portera sur les pèlerins de l’agence Matembezi, Al Harameini, Cat Voyage et Africa Safari.

En ce qui concerne les pèlerins qui n’avaient pas de visa, la commission chargée du pèlerinage a envoyé une centaine de passeports à Sana pour une demande de visa. « Nous espérons les avoir dans les prochains jours », avance Ahmed Maldja. Pour le pèlerinage de cette année, le nombre de pèlerin peut atteindre les 950 au lieu de 850 au départ.

Mohamed Youssouf (HZK-Presse) –

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*