Le climat politique se tend de plus en plus entre Azali et Sambi 

Opinion libre

Le climat politique se tend de plus en plus , en témoigne le message du président Sambi adressé au président de la république , ( je n’ai pas peur d’Azali

Si hier en des termes voilés d’avertissement , le président de la république a rappelé son statut de militaire, le président Sambi semble avoir compris le message. 

Que va t-il se passer donc , dans les jours et les mois qui viennent , car les propos de nos deux présidents n’augurent aucun espoir de développement , ce dernier suppose , concorde et justice .

Le pouvoir va certainement continuer à bâtir sa stratégie de mise à mort politique de Sambi , ce dernier passera son temp aussi à bâtir la même stratégie pour pertuber continuellement l’exercice du pouvoir .

Ce cas de figure ne laisse aucune place pour une réflexion visant à mettre les bases d’une société stable , aspirant au progrès ,ceci est fort décevant , eût égard à l’espoir émis par la population par l’ancienne union de deux hommes .

C’est pourquoi des femmes et des hommes doivent désormais se préparer à assurer les alternances futures , l’orsque les deux hommes se neutraliseront  .

Il faut donc changer les vieilles recettes pour des nouvelles.

Daoud Halifa 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*