Le Collectif de Mayotte accuse Macron de « trahison »

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mayotte, le 22 Juillet 2019

« Le Collectif des Citoyens de Mayotte est consterné par la signature de l’accord franco-comorien: le président Macron et nos élus choisissent d’ignorer la volonté de la population qui a massivement signifié son refus de tout rapprochement avec les Comores.

C’est le retour de la scandaleuse Feuille de route et de l’abolition des visas avec les présidents Macron et Azali qui évitent soigneusement de parler d’immigration clandestine et choisissent de faciliter l’obtention de visas pour les Comoriens et même d’accélérer les procédures…

Pire, Paris décide d’allouer 150 millions d’euros à un pays corrompu alors que cette somme aurait dû financer des intercepteurs pour nos frontières et un navire de la Marine Nationale pour protéger les eaux territoriales de Mayotte et lutter contre l’immigration clandestine. Ces 150 millions d’Euros auraient du payer une base navale, des postes permanents de gendarmes et de policiers affectés à la lutte contre la colonisation de Mayotte par les Comoriens.

Au lieu de cette stratégie du bon sens, Paris multiplie par dix l’aide bilatérale aux Comores alors qu’une commission de l’Assemblée nationale dénonçait en décembre 2018 la corruption qui règne à Moroni et l’incapacité pour l’Agence Française de Développement de décaisser les fonds promis tant le gouvernement comorien est incapable de répondre aux règles basiques de bonne gouvernance…

Paris choisit de faire confiance au président Azali qui vient de déclarer à l’Elysée que Mayotte est comorienne: c’est une trahison.

Nous notons qu’à la question simple de savoir si Mayotte restera française, le président Macron a tenu des propos inconcevables en forme de point d’interrogation sur l’éternité, questionnant implicitement l’avenir de la souveraineté française sur le département de Mayotte. Aucun Mahorais ne peut se satisfaire d’entendre de tels propos sur notre île dans la bouche du chef de l’état qui est gardien de l’intégrité nationale selon la Constitution.

Le président Macron annonce sa visite à Mayotte et a aussi promis au président Azali de répondre à son invitation aux Comores: nous l’attendons de pied ferme.

Ra Hachiri »

Estelle Youssouffa

Présidente du Collectif des Citoyens de Mayotte

+33666122965


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

3 commentaires sur Le Collectif de Mayotte accuse Macron de « trahison »

  1. Macron devrait comprendre que pour stopper l’immigrations des comoriens des autres îles vers Mayotte , il faut plutot aider le peuple comorien à se débarrasser d’un malade pathologique , d’un ptit dictateur villageois inculte et borné , et une fois un gouvernement serieux est mis en place c’est en ce moment qu’il faut relancer le dialogue comoro-maorais . Un gouvernement comorien qui assumera ses responsabilités vis à vis des pertes de vies humaines entre les eaux comoriennes et maoraises . Un gouvernement serieux qui travaillera main en main avec le prefet de Mayotte pour mettre en terme la tragedie humaine dans nos mers . Honte au président Macron et aux élus de Mayotte d’avoir laisser se baiser par Azali et ses comiques . L’avenir de Mayotte s’annonce dur .

  2. Z votre place pour le combat du collectif des maorais , je chercherai dans la loi à savoir est ce que Macron a invité Azali à signer ce fameux partenariat en tant que président légitime élu le 25 mai 2016 pour finir le 26 mai 2021, ou bien en tant que président illégitime autoproclamé . Dans le dernier cas , on peut considérer ces 150millions d’éuros c’est un cadeau de la France offert à un gouvernement illégitime de bandits , et rien ne peut empêcher les comoriens des autres îles d’envahir Mayotte . Votre président Macron ainsi que les élus de Mayotte ont été sodomisés par Azali et sa bande de voyous , ça je peux vous assurer . Azali sera bientot éliminé en tant que tyran hai et détesté par son peuple c juste une question de temps , et adieu les 150milions d’euros . Macron aurait du écouté la voix du peuple comorien qui se manifeste à travers sa diaspora , mais il a préféré tendre la main à un malade mental et lui offrir 150 millions d’euros , qu’il est con Macron .

  3. le Président Macron, est un jeune de trentaine d’ années , il n’ y a pas la capacité de Général de gaule , ni de Maréchal Pétain,ni de l’ex- président , Giscard d’éstaing , ni le Feu François Mitterand, ni l’ ex- président Jacque Chiraque , ni Nicolas Sarkozy et François Hollande ,il est trompé par le grand putschiste Dictateur Des Comores, le président Macron embrasse la Dictature des Comores et de Burundi, président Macron a trahi la Nation Comorienne et ses oppositions, ces deux pays ont privé de la Démocratie , ( Comores et Burundi) rien que l’ arrestation massives, tortures, assassinat, emprisonnement sans proces- verbaux , le Président Macron a trahi les WA MAORES devant les groupes dictateurs, les questions que les Comoriens demandent EST-CE – que, Nous resterons bras croisées en subissant la torture morale de Président E. MACRON ET LE DICTATEUR DES COMORES OU COMMENT?????. nous comprendrons à la prochaine fois

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*