Le consulat de Madagascar suspend la délivrance de visa aux étudiants comoriens

Interrogé sur cette mesure des autorités malgaches, le secrétaire général au ministère des Affaires étrangères a répondu qu’il n’avait pas encore été saisi d’aucune note de ce genre par la représentation diplomatique malgache.

Jusqu’à nouvel ordre, le consulat de Madagascar aux Comores vient de suspendre la délivrance de visa aux étudiants comoriens. Ce qui n’était jusque-là qu’une simple rumeur nous a été confirmé hier par le consul Andrianaivo Rafanomezantsoa. Pour justifier cette mesure, le diplomate malgache brandit une dépêche de l’agence de presse Hzk qui fait état «d’actes d’intimidation» dont seraient victimes des commerçants malgaches à Moroni après le meurtre de deux étudiants comoriens à Tana et à Tamatave.

«Tout le monde sait que cette affaire de meurtre a provoqué de vives tensions au niveau du marché de Volo-volo et comme mesure de sécurité, nous avons décidé de suspendre tout visa aux étudiants comoriens jusqu’à ce qu’ensemble, nous trouvions une solution durable et convenable pour les deux parties», nous a-t-on déclaré au consulat de Madagascar à Moroni.

Nassila Ben Ali/ Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*