Le croissant rouge comorien en action

Le croissant rouge comorien vient de célébrer le 152ème anniversaire du mouvement du comité international de la croix rouge et du croissant rouge(CICR). Une célébration qui coïncide cette année avec  le 50ème anniversaire de  l’adoption des 7 principes fondamentaux de ce mouvement. Plusieurs activités sont organisées dans l’ensemble des iles de l’archipel.

image

« Nos principes en action » fut le thème choisi cette année  pour  célébrer le 152ème anniversaire du CICR.  La célébration officielle a été  effectuée  le 8 mai, mais les activités se poursuivent.  Le croissant rouge comorien a choisi une activité sportive pour regrouper les  gents et les sensibiliser sur leurs  7 principes fondamentaux dont l’adoption arrive à sa 50ème  année.

Au stade el-hadj Ahmed Matoir, ce samedi après midi, les volontaires du croissant rouge comorien s’opposaient à l’équipe du Comores télécom .Le match s’est soldé à un score de 2 buts à 1 en faveur des volontaires du croissant rouge comorien.

« L’humanité, l’impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité tels sont les 7 principes fondamentaux du croix rouge » explique Lolou Said Islam, la responsable chargée de l’information et diffusion des principes et des valeurs humanitaires qui a fait le déplacement  de Moroni pour  les circonstances.
Il convient de rappeler  que le croissant rouge comorien(CRCo) est une institution de secours volontaire, autonome, auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire. Crée en 1982 et officiellement reconnu par l’Etat comorien en 1985, le CRCo est reconnu en 2005 par le comité international de la croix rouge et est devenu dans la même année, la 182ème société nationale de la fédération internationale de la croix rouge et du croissant rouge.

Nawal~ Comores infos

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*