Le directeur de Tuglig Energie a été reçu par le président Azali

Le Président Directeur Général Laurent Abbatiello et le Directeur du Développement Mr Nicolas Séguin de Tuglig Energie ont été reçus par le Président de la République  au Palais de Beit Salam. Cette société canadienne spécialisée dans les Énergies renouvelables est en ce moment au pays, suite à la rencontre du Président de la République et le Premier ministre canadien au Sommet de la Francophonie en décembre dernier  à Madagascar et suite à la visite à Moroni de l’ambassadeur du Canada, en janvier dernier. Cette délégation conduite par le vice-président  Djaffar Ahmed Saïd en charge de l’énergie est venue présenter un projet d’énergies  renouvelables (solaire, éolienne et hydraulique). Les responsables de la société canadienne ont d’abord félicité le Président  de la République pour la centrale de Voidjou. En effet sans un minimum  de disponibilité d’énergie, il ne peut pas y avoir de réflexions sérieuses et de projets d’énergies. L’entreprise canadienne est prête à apporter son expertise et son savoir-faire dans un projet d’énergie verte dans ce pays vraiment gâté par la nature avec du soleil en abondance, de l’eau, du vent et un volcan qui peut être une puissante source d’énergie a dit le PDG de Tugliq. Il ya donc des possibilités d’un Mix-Énergie dans ce pays et nous sommes prêts à y investir en partenariat avec l’État canadien.
Le Président de la République s’est dit très heureux d’avoir cette discussion avec des canadiens, compte tenu de l’empreinte qu’ils ont laissée dans notre pays, mais aussi pour leur esprit d’ouverture. Le Président accepte ce partenariat qui rentre dans sa stratégie globale au sujet de l’énergie.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le Président a conclu en  appelant  de tous ses vœux la redynamisation de la coopération canadienne car elle a porté ses fruits et aujourd’hui plusieurs cadres comoriens qui sont dans de grandes responsabilités du pays ont été formés par le Canada.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*