En ce moment

Le directeur exécutif de la banque islamique à Beit-Salam

Le Directeur exécutif de la Banque Islamique de Développement Mr Fredrick Twesiime a été reçu par le Président de la République Azali Assoumani au Palais présidentiel de Beit Salam ce vendredi 1er novembre 2019.

La Banque Islamique est venue manifester sa ferme volonté d’accompagner les Comores dans cette vision de l’émergence. Elle reconnait que les Comores n’ont jamais profité de manière optimale des opportunités offertes par l’institution financière islamique. Et qu’il faut aussitôt que possible corriger cela.

La Banque Islamique est disposée à soutenir les Comores dans une stratégie de financement de chaine de valeurs avec pour objectifs essentiels, la création de valeur ajoutée et d’emplois.

Pour sa part le Président de la République s’est dit déterminé à mieux utiliser les opportunités offertes par la Banque Islamique notamment dans les secteurs de l’éducation et la formation professionnelle. « Nous voulons faire des Comores un pays émergent et notre objectif est donc d’en faire un pays de transformation et un hub économique de la région. Pour cela donc, nous avons besoin d’un vrai partenariat stratégique avec la Banque Islamique dans la formation professionnelle. Je souhaite donc une mobilisation forte de la banque dans notre grand rendez-vous de la conférence des partenaires à Paris du 2 au 3 décembre 2019 » a dit le Président de la République.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!