En ce moment

Le Ghana assure le secrétariat de la zone de libre-échange continentale

Le Ghana assure le secrétariat de la zone de libre-échange continentale

Le Conseil Exécutif de l’Union Africaine vient de retenir le Ghana comme futur siège du secrétariat permanent de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

A titre de rappel, le Ghana avait dépêché, il y a un mois, une émissaire spéciale à Moroni, en l’occurrence sa Ministre de la Justice, pour solliciter l’appui de l’Union des Comores dans le cadre de cette élection.

C’est le dimanche 7 juillet que sera lancée officiellement la Zone de libre-echange continentale dont l’objectif est de booster les échanges intra-africains. Plus de 22 États ont déjà ratifié l’Accord y relatif, soit le nombre requis pour l’entrée en vigueur du Traité. Le Nigeria, première économie du continent, jusqu’ici réticente, s’est engagé à signer l’Accord à Niamey.

L’Union des Comores, l’un des premiers signataires de la ZLECAF, procédera prochainement à sa ratification. L’Afrique représente aujourd’hui un marché de 1,2 milliard d’habitants. Le secteur privé comorien se doit d’être inventif pour profiter de ce plus vaste espace de libre-échange au monde.

(Image d’illustration)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!