En ce moment

Le gouvernement comorien a vendu une partie de l’île de Mohéli

Le gouvernement a décidé de vendre une partie de l’île de Mohéli à la société MCP Group Holding Comoros. Plusieurs hectares des parcelles de terrain à Moheli dont les îlots de Nioumachoua appartiennent désomais à une société privée.

Selon la directrice de l’Agence Nationale pour la Promotion des
Investissements (ANPI), il s’agit «d’une vente encadrée». « Ce sont
des terrains y compris les îlots qui ont été cédés exclusivement pour la
réalisation d’un projet touristique. Le contrat signé par l’État prévoit expressément que si dans un délai de 5 ans le promoteur n’a pas réalisé le projet, il aura obligation de revendre le terrain à un prix symbolique », explique Nadjati Soidik.

Mais la société MCP Group Holding Comoros, société anonyme au capital de 7 500 000 francs comoriens pourra t-elle vraiment respecter ses engagements? Son capital financier ne rassure pas.

Et les moheliens n’ont pas eu leur mot à dire. L’inquiétude gagne la population qui n’a pas été consultée pour ce projet. La passivité des moheliens pousse t-elle l’état à faire ce qu’il veut.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!