« Le Gouvernement comorien et le Groupe Armada pour la construction d’un complexe hôtelier… »

Une séance de travail présidé par le représentant du Groupe Armada aux Comores Dr Soulaimana Soudjayi a eu lieu à Maloudja ce vendredi 15 décembre 2017, en début d’après-midi, en présence de l’ingénieur logistique dudit Groupe, qui séjourne dans la région de Mitsamiouli depuis plus de 2 semaines. La quasi-totalité des propriétaires privés riverains des sites de Galawa et Maloudja étaient présents ou représentés. Il s’agissait,  dans un premier temps d’informer les riverains de la signature d’un contrat entre le Gouvernement comorien et le Groupe Armada pour la construction d’un complexe hôtelier, non loin de leur propriété respective. Ensuite il était important d’instaurer dès à présent un climat de bon voisinage entre le Groupe Armada et ses voisins les plus proches et voir dans quelles mesures les travaux de ce grand chantier qui doivent commencer très prochainement, peuvent être facilités sans occasionner de soucis. 

Les riverains ont salué cette démarche jugée élégante  et responsable. Une démarche qui selon un des propriétaires est très différente du comportement du Gouvernement qui a démoli le Galawa, qui nous a pris nos terrains en faisant une route pour ramasser les gravas, sans  daigner nous informer. Et même des gens proches du pouvoir de l’époque ont profité de ce cafouillage pour prendre des parcelles à l’intérieur du site de Galawa-Maloudja, a précisé notre interlocuteur.

Un autre propriétaire s’est dit agréablement surpris par cette concertation et a attesté que personne dans cette région et la ville de Mitsamiouli ne peut être à l’origine d’un ennui quelconque  pour ce projet car il y va de l’intérêt général. 

Et enfin le doyen   présent dans la réunion a proposé qu’un procès-verbal de la réunion soit dressé et qu’il soit permis au Groupe Armada de travailler dans de bonnes conditions et avec la bénédiction de toute la région et la ville de Mitsamiouli.

Mohamed Abdou Mbechezi 

1 commentaire sur « Le Gouvernement comorien et le Groupe Armada pour la construction d’un complexe hôtelier… »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*