Le gouvernement est satisfait de l’adoption sur le budget de 2016

wpid-screenshot_2016-01-01-11-24-07-1.png

Clôture de la session ordinaire des parlementaires, ce mercredi 30 décembre. Huit textes adoptés, parmi lesquels la loi portant sur le budget de l’exercice de 2016. Le Gouvernement félicite le Vice-Président en charge des Finances, Mohamed Ali Soilih et se réjouit de cette homologation qui s’aligne sur les mêmes visions politiques du régime de Dr Ikililou Dhoinine.

Dans une conférence de presse tenue ce jeudi 31 par le Ministre de l’Intérieur, Houmed Msaidié a de prime à bord tenu à présenter ses meilleurs vœux de bonheur, de paix et de la stabilité à tous les Comoriens d’ici et d’ailleurs pour 2016.

image

Pour ce jour marquant la fin de l’année 2015 qui coïncide avec le mois de Maoulid (prière pour le prophète MOHAMMAD), Houmed Msaidé, lui qui est chargé de la sécurité intérieur a rappelé l’importance qu’accordent les Comoriens pour ce mois sacré.

Dans le même contexte, il s’est dit rassuré sur le comportement des uns des autres en vue de passer une fin d’année de paix et stabilité. Et le Ministre de rappeler qu’il n’y a vraiment pas de quoi à prendre des « mesures sévères » pour ce jour, en ajoutant qu’il a confiance aux Comoriens car depuis 2010, le jour du 31 décembre se déroule dans la sérénité.

Ensuite le Ministre s’est attardé sur le succès du Vice-Président en charge des finances, qui a réaffirmé concrètement, hier, sa capacité en matière de gestion des affaires publiques.
En effet, la proposition de loi sur le budget de 2016, avait fait l’objet de plusieurs débats de discorde au sein de l’Assemblée de l’Union, avant que celle-ci soit votée par les représentants du peuple.

Il faut dire que cette adoption majoritaire ne signifie d’autre que la validation de la politique du Vice-Président par les parlementaires. Elle est aussi un succès pour le Vice-Président en charge des finances, sachant que celle ci va servir avec facilité à l’exercice de 2016.

Pour finir, le Ministre de l’Intérieur a salué l’esprit patriotique que les députés ont fait preuve, en mettant de côté les intérêts partisans au profit de la nation.

Ministère de l’intérieur

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*