En ce moment

Le gouvernement lance une campagne de mensonge avec Alwatwan contre votre site d’information Comores Infos

Le gouvernement ne veut pas reconnaître leur tort d’avoir caché pendant des jours la vérité sur les cas suspect. Votre site Comores infos avait révélé qu’il y avait des cas suspects de Coronavirus aux Comores. Une information qui sera confirmée par le quotidien La Gazette des Comores quelques jours après. Ce journal indépendant ira loin et révélera que les cas suspect sont 6 mais que le directeur de la santé a décidé seul de laisser des échantillons de prélèvements dans des tiroirs. Le gouvernement à travers son porte-parole niera tout cela à l’occasion du compte rendu du conseil des ministres.

L’après-midi d’hier, nous avons appris que le directeur général de la santé a reconnu qu’effectivement des prélèvements ont été envoyés par la direction régionale de la santé d’Anjouan mais qu’elle n’avait pas suivi la procédure  » normale « . Ce qui conduira à Msaidié de renier l’idée de porter plainte à La Gazette et Comores infos.
En tentant de dissimuler la vérité, le gouvernement a décidé de lancer des calomnies contre votre site d’information dans ce qui est devenu sa boîte de communication : Alwatwan. Un article signé par leur secrétaire de rédaction qui est aussi un des chargés de communication de la douane KEMBA ( nous reviendrons sur lui prochainement) disait que Comores infos avait présenté  » des excuses « , c’est un pur mensonge. Kemba est connu pour être derrière plusieurs pages Facebook du gouvernement dont « Noir c’est noir« , « hariprogres« , »Matso Matso…. »

En aucun cas, nous n’allions pas présenter des excuses sur une information vraie. Avec des tels chefs dans cette boîte, il n’est pas étonnant que Alwatwan perd sa couleur.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!