En ce moment

Le manager des coelacanthes a démissionné

C’est sur Facebook que le manager de l’équipe nationale de football a annoncé sa démission. Voici son message :

Les éléphants sont déjà prêts !
Hier au stade de la Libération, à Boulogne sur Mer, les coéquipiers de Serge Aurier nous ont surclassé dans bien de domaines et ont largement mérité leur victoire. Plus athlétiques, mieux préparés et au grand complet les ivoiriens ont attaqué ce match avec sérieux, discipline et avec l’état d’esprit d’une équipe favorite qui assume pleinement son statut et a affiché sa force. Techniquement aussi les éléphants nous ont étalé leur supériorité et ont mis en difficulté les coelacanthes par un jeu rapide, précis et en une touche.

Et les véripiya dans tout ça? me direz-vous? Diminués par les absences des cadres tels que El Fardou Ben Mohamed, Faiz Selemani, Fouad Bachirou, Chaker Alhadhur et Raffidine Abdullah, ils ont longtemps résisté avec le bloc bas mis en place par Amir Abdou avant de céder en fin de première mi-temps sur un joli mouvement des ivoiriens qui n’a laissé aucune chance à Ali Ahamada qui jusque là n’avait pas été trop inquiété. En deuxième mi-temps, les deux buts encaissés sur des erreurs de concentration et de manque d’expérience ont assombri le tableau des verts qui avaient montré un visage plus séduisant notamment avec les entrées de Nasser Chamed, Salim Moizini et surtout du jeune Djamalidine Antoiyi qui a été à l’origine du but qui réduisait le score en obtenant un penalty transformé par Youssouf M’changama et qui rendait la défaite (3-1) un peu moins amer. Mais si on devait désigner un homme du match, côté comorien, nul doute que le jeune latéral droit de l’olympique de Marseille #Bala, qui à été très bon défensivement et sur les quelques rares offensives menées par les gombessa, serait nominé.

Malgré le temps pluvieux et la distance, les Coelacanthes ont été soutenus une nouvelle fois par leurs fidèles supporters venus en nombre dans le Pas de Calais, à qui j’adresse nos chaleureux remerciements ainsi que notre gratitude à la ville de Sarcelles qui nous a ouvert les portes de ses installations pour nos entraînements et mis à disposition un car pour nos supporters. Pour nous, la saison s’est donc terminée sur cette rencontre amicale avec les éléphants qui auront leur mot à dire sur la terre des pharaons où débutera la Coupe d’Afrique des Nation le 21 juin prochain.

Quant à moi chers amis, après neuf belles années a accompagner cette jeune sélection en tant que journaliste puis comme manager général, et comme annoncé aux proches, au staff, joueurs et au président de la fédération, l’heure est sans doute venue de fermer une page pour en ouvrir d’autres, toujours avec vous, ensemble, et continuer à faire briller nos Comores dans cette vie de lutte, in sha Allah

Ben Amir Saandi

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!