En ce moment

Le milliardaire Tanzanien Mohammed Dewji souhaite investir aux Comores

Le puissant milliardaire tanzanien Mohamed Dewji « souhaite venir créer des entreprises aux Comores », a annoncé Houmed Msaidie, ministre de l’économie, sur son compte Twitter.

Mohammed Dewji est à la tête du groupe METL, présent dans une dizaine de pays dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance, des transports, de la logistique ou de l’agroalimentaire.

Né en Tanzanie, il a fait ses études à l’université de Georgetown aux États-Unis. En 2013, il est devenu le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine Forbes et, en 2015, il a été décrété « personne de l’année » par Forbes Afrique. Selon le magazine, il occupe la 17e position sur la liste des milliardaires africains avec une fortune évaluée à 1,54 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros).

Député de 2005 à 2015, il est aussi le principal actionnaire du club de football Simba FC. Marié et père de trois enfants, il s’était engagé en 2016 à faire don d’au moins la moitié de sa fortune en faveur de causes philanthropiques, selon Forbes.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Le milliardaire Tanzanien Mohammed Dewji souhaite investir aux Comores

  1. Depuis deux ans exactement nous avons vu défiler de nombreux éventuels investisseurs dans notre pays et jusqu’alors nous ne voyons rien venir. arrêtez de prendre les comoriens pour des cons.Profitez de votre situation de domination par la force et bouffez avec les vôtres. Tant que c’est possible allez-y.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!