Le ministre de l’intérieur s’insurge contre le sabotage du meeting d’ULEZI à Chézani

wpid-screenshot_2016-01-25-13-47-39-1.png

Le ton est ferme. Le discours très offensif. Le nouveau patron en charge des élections, MOHAMED ELHAD Abbas s’est adressé à la presse ce lundi 25 janvier, au Ministère de l’Intérieur.

image

Le Ministre chargé des élections tenait à condamner l’acte de sabotage survenu ce dimanche à Chezani . En effet, onze jeunes ont dispersé le meeting d’Allaoui Said Hamidou, candidat à la présidentielle du parti (ULEZI), qui se déroulait à Chezani dans la région de Boinkuwu.

Le Gouvernement condamne fermement cet acte anti-démocratique et met en garde contre toute tentative de déstabilisation sur les efforts enregistrés dans le processus électoral, assène le ministre. Et il insiste sur la liberté d’expression et de presse qui flottent ces derniers temps au pays, en particulier dans cette période électorale.

le Ministre estime que nul ne peut se permettre d’empêcher le déroulement d’un rassemblement politique. Pour l’heure, la gendarmerie a transféré à la Justice six jeunes impliqués dans cette affaire de Chezani. Les 5 jeunes qui restent sont toujours recherchés et l’enquête se poursuit afin de déterminer les ramifications et remonter aux commanditaires.

Ministère de l’intérieur

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*