Le mystère du voyage présidentiel levé

Opinion libre : Après plusieurs jours où le président comorien est introuvable et que les rumeurs les plus folles ont circulé, nous avons retrouvé son itinéraire et l’objet de son escapade. Tout d’abord, rassurez-vous le président n’est pas malade. Il a consulté un médecin à Abu Dhabi, mais rien de grave. La consultation à duré moins de 2h.
Mais son voyage est une histoire rocambolesque.

Deux émissaires l’un des émirats arabes unis et un autre d’Arabie saoudite se sont rendus à Moroni, via Mayotte. Leur mission faciliter le dialogue entre le gouvernement et l’opposition avant l’investiture.

Après avoir rencontré les 2 parties, ils se sont aperçus que les positions sont inconciliables. C’est alors que le prince héritier saoudien a eu une idée qu’il croit contourner le rapport des observateurs de l’UA qui fait référence dans cette élection.

Il pense que si plusieurs chefs d’État africains acceptent de faire le déplacement lors de l’investiture, alors ils auront validés définitivement l’élection.

Le prince héritier prend alors contact avec Macky Sall pour jouer le VRP auprès des chefs d’états de l’Afrique noire pendant qu’ Azali en personne apporte sa lettre d’invitation aux membres de la ligue arabe.

Malheureusement pour le président comorien, le Président sénégalais est l’invité du président français Macron depuis 2 jours.

Le président Azali sera de retour ce mardi dans la soirée. Reste à attendre le 26 mai pour voir qui fera le déplacement.

Mohamed Chanfiou

3 commentaires sur Le mystère du voyage présidentiel levé

  1. Par ce qu’il sait que c’est un investiture illégitime , raison pour laquelle il cherche le soutien des responsables de l’union africaine et autres , du courage car il faut vraiment être un mourant sans honneur et dignité pour chercher à tout pris gouverner un peuple qui ne veut pas . Un avenir flou qui s’annonce pour le reste de ces trois îles , son éclatement si jamais ce mort vivant continue sa folie de vouloir rester longtemps au pouvoir .

    • YEPVANU KAMTU SHUKURIYA NIZO MNGU YAREDAWO AZALI DE PRESIDENT narisitehi ba si de ramvoti namwangaliye ndrongoyo hama dayinu zwamana wa issiwa yadjuhe yatrawe hobwadaya wakati yabidi yonehe yatakabazishe ze zwamana yakanizo owahadja. yanu mabwidzi nayapvo haka handza ya votewa president wahe dawula . wawo ni watesheyawo. do walo marseille pvo watohelewa shawalodjoumoi udjihadaya vive azali

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*