Le parti Juwa pourrait disparaître du paysage politique des Comores

Le compte à rebours a commencé pour le parti Juwa. Après la conférence de presse du procureur de la république Mohamed Abdou a déclaré que les barbares qui ont coupé la main au sergent Ali Radjabou, venaient du QG du parti, le parti Juwa serait sur le point d’être dissous.

Décimé par les arrestations de ses chefs, la fuite de ses élus qui sont activement recherchés, le parti Juwa sera classé comme un parti terroriste selon le gouvernement. Des sources fiables affirment que le parti sera interdit aux Comores dans les prochains jours.

9 commentaires sur Le parti Juwa pourrait disparaître du paysage politique des Comores

  1. j’ai l’ipression qu’il y a des frères qui se trompent à la fois de cible(gouvernement dictateur) et de cause(dictature et injustice).à les entendre dire,ils ont des équations toutes feites du genre Azali= GRANDE COMORE DONC ses actions= actions des grands comoriens donc solutions toutes faites: se séparer des grands comoriens= meilleure resolution sinon guerre civile= bonne reponse. je vous signale que l’injustice de Azali ou plutot de l’équipr Azali ne va pas seulement à l’endroit des Anouanais mais de tous les comoriens je vous informe en plus qu’il y a plus de victimes en grande comores qu’en anjouan
    mais si vous trouvez que vous séparer constitue une meilleur solution pour notre ile d’anjouan,le séparatisme n’a jamais été une bonne solution pour un peuple n’en parlons plus un petit pays comme le notre cela servira biensur les interets du colonialiste. en fin je ne peux pas finir sans vous rappeler qu’en cas d’une guerre civile,Azali sera bien proteger à L4ambassade de France ou ailleurs,les seuls et unique du debut à la fin ce sera toi et moisimples citoyens alors si vous etes courageux et si vous etes veridiques dans votre religion,la main d’Allah est tujours avec la majorité donc un combat qui sera mener par trois iles n’aura jamis les memes resultats qu’un combat mener par une ile car en cas de division,is vont continuer à raigner car ils nous auraient diviser pour mieux nous controler.cessez donc s’il vous plait d’anjouaniser un problème nationale car l’heure est à l’union et non à la division

  2. Quelle honte !
    Si l’on ne sait d’où on va, la moindre des choses c’est de se rappeler d’où l’on vient. On dirait Azali et ses troupes sont alzheimers. Qu’Allah nous vienne au secours les comoriens.

  3. parceque ceux qui veulent faire tuer ce fameux parti n’ont pas de couilles , ils se trompent lourdement car le JUWA c’est le peuple , et le peuple c’est Sambi , ils savent très bien que une fois que Sambi est en liberté comme tout le monde alors leur petite cirque d’intimidation prendra fin. Ils veulent gouverner un peuple qui qui désaprouve leur stupidité , tôt ou tard , le peuple comorien triomphèra pour la liberté et la démocracie , on est en 2018 et avec le pouvoir de nouvelles tecnologie de l’information et de la communication , ils iront nullpart avec leur dictacture villageoise , qui vivra verra.

    • Moi je le repète, Azali et son CRC peuvent emprisonner tous les membres du JUWA mais, en 2021, les Anjouanais, qu’ils ne soient JUWA ou pas, la tournante reviendra à Anjouan parce que ce jour-là, même l’Anjouanais le plus pacifique s’élancera dans le Front et, nous espérons que nos confrères de Mohéli nous suivront sinon, ça sera le séparatisme définitif d’Anjouan pour l’Union des Comores…Et, la maison Comores ne restera qu’une seule île qui s’appelle la NGAZIDJA.

  4. Halte au Racisme .
    kiki fils de DAOUD Est un anjouanais .
    Moustadroine, tu as deja enttendu ses Discours§
    Les personnes arretes ne sont que des WA Ngazidja car sambi n est qu un homme d’etat .

  5. la bande des voyous est désormais démasquée aujourd’hui et le monde entier a compris les manigances d’Azali et de Kiki. Ils instaurent la dictature, ils commettent eux mêmes leurs exactions et ils accusent les autres d’avoir commis de forfaiture.Vous imaginez que depuis que l’alliance a été rompue avec le plus grand parti du pays « juwa » qui a fait élire ce dictateur aucune personnalité de l’opposition n’a pu s’exprimer sur les médias de l’état et ils se permettent de parler de démocratie. Si au moins ils connaissaient la signification de ce noble mot.Heureusement qu’il y a les réseaux sociaux qui permettent au peuple d’avoir des informations contradictoires. Aucun membre de l’opposition n’a le droit de s’exprimer sur aucune média. Quelle honte M. le procureur lorsque vous parlez de recours devant la cour. Quelle cour? Quelle mauvaise foi ? vous avez oublié que votre patron a bien préparé le terrain avant d’agir et vous prétendez être un homme de droit. Ce que j’ai à vous dire aujourd’hui : Rien au monde, entendez bien, ne peut bâillonner les consciences et l’histoire apprendra tout ça à vos familles respectives.

  6. Non Baggio, mais les politiciens qui se cachés ce ne sont des Anjouanais. Il y a beaucoup de grands comoriens qui se battent contre Azali et vous parlez comme si tous les grands comoriens se sont ligués contre les anjouanais ; il ne faut pas dire cela. Sounhadji, Anissi et même Kiki dont la défunte mère était anjouanaise, sont des anjouanais. Pourquoi alors indexé. Par contre, il est fort probable que le gars qui a coupé la main du gendarme ce soit un anjouanais et alors il faut que les grands comoriens appellent à la vengeance ? Non ce n’est pas comme cela qu’il faut raisonner.

  7. Ce que vous devez savoir surtout les manigances de Azali et kiki contre les acharnement au parti JUWA donc nous avons au début d’une guerre civile aux Comores car nous les Anjouanais,nous avons bien compris le système de wagazidja.Nous vous regardons à l’oeil nu. Essayez d’écouter les propos de Azali et kiki vous allez tout comprendre si vous êtes intelligent

    • Baggio, nous avons compris le jeu macabre d’Azali de quoi léser les Anjouanais, mais, par la grâcce d’Allah, nous allons lui montrer qu’en 2021, la tournante reviendra à Anjouan sinon, les Comores risquent de perdre Anjouan à jamais, et Mohéli suivra du moment où les Comores ont déjà perdu Mayotte…Donc, aujourd’hui Azali avec son savoir-faire Satanique, il réussit à faire usage des versets d’Allah dans le faux pour tromper JUWA de l’élire, car JUWA est un parti qui croit en Allah, Allah paiyera Azali des versets Coranique qu’il a fait usage dans le faux pour tromper les Comoriens…

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*