le patron de la diplomatie comorienne au Maroc:

11742708_1012361925454298_121546753884948785_n

Toujours dans le cadre de renforcer et donné une nouvelle image des relations bi- et multilatéraux. l’infatigable Ministre Abdoulkarim Mohamed répond à une invitation officielle du gouvernement Chérifien.
Sachant que c’est une fierté de ce dernier ainsi que le Royaume du Maroc, de voir un de leurs anciens étudiants occupé une très haute fonction de son pays. je vous rappelle que cet ancien ministre de l’Éducation a fait ses études universitaires dans ce beau pays. dans cette visite Dr ABDOULKARIM MOHAMED est aussi invitée à la fête du trône qui sera célébrée le 30 juillet 2015.
La fête du trône est une célébration nationale marquant l’intronisation de Mohammed VI le trône de ses ancêtres.
Elle est fêtée le 30 juillet de chaque année et pendant un seul jour férié.
Il est à mentionner que le roi a choisi une ville marocaine qui va démontrer un spectacle des feux d’artifice et où les festivités seront programmées pour célébrer la fête du trône.
Durant la fête du trône, Mohammed VI adresse un discours à la nation diffusé sur les chaînes télévisées et radiophoniques nationales dont il communique les projets qu’envisage le Maroc de réaliser ainsi que les différents efforts déployés pour le développement du pays.
A l’occasion de la fête du trône, Mohammed VI pratique divers activités royales, notamment : la cérémonie d’allégeance qui coiffe les fêtes, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux officiers lauréats des grandes écoles militaires, la grâce royale d’un nombre des condamnés et la présidence des différentes réceptions spécialement organisées pour la fête du trône.
En plus, le roi reçoit des félicités et des béatitudes de la part de plusieurs présidents et rois des autres nations.
Mohamed ABDOU HASSANI (ORTEGA)

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*