Le peuple comorien toujours considéré comme des moutons

peuple

L’heure est vraiment grave! Nos dirigeants politiques prennent-ils tous les Comoriens comme des idiots ou des moins que rien? C’est la question du baromètre de la semaine. En effet, le gouvernement des nuls vient encore de frapper les esprits. Et pour cause, il vient de démontrer publiquement et ouvertement la théorie selon quelle les Comoriens sont toujours considérés comme des moutons et se font toujours traiter comme du bétail par leurs propres dirigeants politiques comoriens. En fait, leurs semblables, vous imaginez ça!peuple

C’est son excellence et l’incontournable ministre de l’intérieur, homme fort du moment, Houmedi Msaidie qui est monté lui même tout seul sur la plus haute marche du podium pour s’en charger de la démonstration la plus spectaculaire. Il vient en effet de déclarer au cours d’une conférence de presse à Moroni que : » La société française, Colas, verse 1 milliard francs comoriens à l’Etat comorien pour son exploitation dans la carrière Handouli. Ouf! Mdrrr! Alors qu’on nous a dit que ce sont des cailloux qui ne rapportent rien. Et là 1 milliard tombe. Qui dit qu’ils ne nous cachent pas encore des milliards dans ce contrat.

Le mystère absolu

Mais la réalité est autre. Le contrat de Handouli est placé dans un coffre -fort dans une base militaire, plutôt qu’à la banque. Il est devenu même l’objet le plus gardé du pays depuis 30 ans. On comprend pourquoi il est bien caché et surtout mis à l’abris des regards méchants’ et indiscrets. On en a jamais vu ça. Outre le manque de respect de la part de nos dirigeants, il y a de tel mépris que nous n’en pouvons plus.

Pire encore, personne ne peut jurer avoir lu ou vu ce contrat. On sait tout juste que le culte de mystère est entretenu pour ne rien laisser filtrer. On ne sait pas pourquoi mais je commence à prendre maintenant. Suite aux déclarations du ministre de l’intérieur, je sais désormais que c’est le dossier du siècle.

2.000€ montant versé à la région par moi sur 3millions euros évoqués

Ce qui est sur, la région d’Itsandra et Vanamboini gagnent dans ce contrat 2.000€ par mois sur 3 millions euros évoqués publiquement, l’équivalent de 1 milliards fkm versé par Colas par mois cité par Houmedi Alooooo Msaidie.

Alors deux choses l’une: soit Houmedi Msaidie insulte le peuple comorien et la mémoire de notre nation qui est plus instruit et intellectuel que lui, soit Msadie joue un jeu idiot d’un débutant en politique. Mais ce qui est mauvais dans tout ça est qu’il est un dinosaure politique et un animal féroce aguerri dans l’arène médiatico-politique. Mais comment il peut se laisser-aller se rabaisser ainsi? A-t-il renoncé à 2016?

Alors vous demandez pourquoi faire tout ça? Parce que tout simplement, plus on vieillit, plus on devient fragile et Alzheimer, du nom du célèbre médecin diagnostiquant le même syndrome.

Trop c’est trop !

Moi, personnellement, je dis à ce monsieur : arrêtez maintenant avant qu’il ne soit trop tard de prendre des Comoriens comme des imbéciles ou des moins que rien. Nous sommes intelligents plus que toi et instruit mais nous sommes dignes. Si, on se laisse ainsi traiter c’est parce qu’on a eu une éducation. Et dans l’histoire, le peuple a eu raison.

Alors vous qui vivez vos dernières heures sur ces sièges éjectables d’un jour à l’autre, faites en sorte qu’après avoir quitté ces postes, puissiez vous demander : qu’est ce que j’en ai fait pour mon peuple et ma région quand j’étais là, aux affaires. Plutôt que de passer votre temps à palabrer et à être manipulé, et à vous moquer des Comoriens. Trop c’est trop!

Nasra Ahamada

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*