En ce moment

Le préfet et le maire de Marseille ne recevront pas Azali

Le chef de l’Etat Comorien doit se retrouver à Paris ce dimanche pour être reçu par son homologue français Emmanuel Macron en début de la semaine prochaine, le lundi pour être précis. La diaspora comorienne de France a manifesté à Paris ce vendredi pour dire « non » à la réception d’un « dictateur » par le « berceau des droits de l’homme ». À lire aussi 👉https://www.comoresinfos.net/azali-sera-accueilli-a-paris-par-une-plainte-pour-crimes-de-tortures/

Ils étaient environ 2000 personnes à marcher dans les rues de Paris ce vendredi 19 juillet. Une foule à perte de vue pour ce « XVIIe acte » est partie de Duroc aux Invalides avec un seul mot d’ordre: « Non à la réception du dictateur Azali par le président Macron ». Le caractère officiel de la visite du chef de l’Etat comorien « n’a été établi que ce vendredi matin », confie une source de la préfecture de Paris.

Le même interlocuteur précise qu’il s’agit d’une « visite officielle » et non d’une « visite d’Etat ». Comprendre: le protocole sera à minima. Autre fait important, « pour des raisons de sécurité » le chef de l’Etat comorien est vivement déconseillé par les autorités françaises de se rendre à Marseille où est basée la plus grande partie de la communauté comorienne. À lire aussi 👉https://www.comoresinfos.net/azali-sentete-a-se-rendre-a-paris-malgre-les-avis-defavorables/

S’il s’avisait de s’y rendre, quand même, ni la préfecture ni la mairie ne vont pas l’accueillir. « Ce serait une visite personnelle », assurent les autorités françaises. Une victoire pour les comoriens qui forment la première communauté noire de la ville phocéenne. « Ils nous asphyxient à Moroni, mais nous n’allons les laisser respirer ici », scandent les manifestant. La visite officielle commence le 22 pour se terminer le 25 juillet. Azali Assoumani restera en France jusqu’en début août.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Le préfet et le maire de Marseille ne recevront pas Azali

  1. chers freres Diaspora comoriennes et Comoriens de France mefiez -vous la France,la France est pays qui a colonisé l’ Archipel des Comores pendant 150ans, plus 50ans de coopération aérienne et maritime ça fait 2 siecles, mais la France est devenue l’ énnemi numéro un des Comores, pourquoi elle invite un homme sans foi ni loi dans son pays??? hier elle rejette le colonel putschiste avec ses fauts referandum, fausse éléction, fausse assises , pourquoi aujourd’hui elle l’ acceuille en FRANCE?????? MEFIEZ-VOUS mais la France est une puissance SATANIQUE ( chaitwan)

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!