Le Président AZALI a demandé au Maire Amirdine Mohamed de prendre toutes les dispositions 

Le Maire de la ville de Mutsamudu-Anjouan Mr Amirdine Mohamed a été reçu ce jeudi 14 septembre 2017 au palais présidentiel de Beit Salam par le Chef de l’Etat SEM AZALI Assoumani.
Le maire de la capitale anjouanaise est venu faire part au Chef de l’Etat de la crise qui secoue actuellement la ville de Mutsamudu concernant le ramassage  des déchets.
Monsieur Amirdine Mohamed a fait savoir au Président AZALI Assoumani que le site qui servait de dépôt de décharge de déchets n’est plus opérationnel.
« La population avoisinante s’oppose à l’utilisation du site pour les déchets afin d’éviter les conséquences néfastes sur la santé publique » a-t-il indiqué au Chef de l’Etat.
Les dépôts sauvages d’ordures peuvent se multiplier partout dans la 2ème capitale du pays si d’ici là, des dispositions ne soient pas prises. C’est ainsi que le Maire de Mutsamudu soucieux d’un environnement sain et de la santé de sa population est venu demander le soutien et l’accompagnement du Chef de l’Etat pour trouver les solutions adéquates et urgentes à ce phénomène pour éviter que la ville assiste à un spectacle désolant des dépôts sauvages qui peuvent  ternir l’image du pays.
Pour sa part, le Chef de l’Etat qui a reçu les doléances du Maire de Mutsamudu avec beaucoup d’attention a rassuré ce dernier et lui a promis son soutien.
Le Chef de l’Etat a indiqué au Maire de Mutsamudu que très prochainement le gouvernement de l’Union va lancer un projet à long terme pour le ramassage et le traitement des déchets dans le pays.
Le Président AZALI Assoumani a demandé au Maire Amirdine Mohamed de prendre toutes les dispositions qui sont en son pouvoir pour trouver des solutions bien que temporaires à cette crise en attendant le soutien viable  des autorités compétentes.
Très satisfait des réponses et l’accueil qui lui a été réservé par le Chef de l’Etat, le Maire de Mutsamudu a, au nom de sa ville, remercié le Président de la république de l’importance qu’il a donné à ce phénomène et de l’avoir reçu malgré son emploi du temps très chargé.

Beit Salam 

2 commentaires sur Le Président AZALI a demandé au Maire Amirdine Mohamed de prendre toutes les dispositions 

  1. Le président fait la tête.
    Peut être parce que Maquereau (le petit poisson) l’a trompé sur le visa Balladur….
    Où est le petit Amine? sa maman le cherche pour son biberon?
    Ha!Ha!Ha!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*