Le Président Azali s’est entretenu avec le Premier Ministre mauricien

En marge des travaux de la première session de la Plateforme Économique Africaine, le Président de l’Union des Comores s’est entretenu avec Son Excellence le Premier Ministre de la République de Maurice, l’Honorable Pravind Kumar JUGNAUTH, en présence du Ministre comorien des finances Monsieur Saïd Ali Said Chaihane et du Député Ali Mhadji

Au cours de ces entretiens le Président AZALI Assoumani et son interlocuteur ont parlé des relations bilatérales entre  Maurice et les Comores et se sont réjouis de leur excellence. Ils se sont engagés à oeuvrer de concert pour les renforcer davantage, les redynamiser et les élargir à tous les domaines d’intérêt commun.

A l’issue de ces entretiens le Président AZALI Assoumani a bien voulu se prêter à quelques questions des journalistes.

« Tout à l’heure on a parlé des relations entre Maurice et les Comores d’une façon bilatérale. On en a discuté    pour aller dans le sens de leur consolidation, pour l’intérêt des deux pays.. « L’île Maurice et les Comores sont deux pays qui ont des relations de longue date,  mais notre devoir est de faire en sorte qu’elles soient consolidées pour essayer de léguer aux générations à venir de meilleures relations pour que le mauricien et le comorien, chacun où qu’il se trouve, aux Comores ou à l’île Maurice, se sente chez soi.

A une question au sujet de l’adhésion des Comores à la SADEC le Président AZALI a déclaré : « nous y allons et nous y croyons. On vient d’en discuter tout à l’heure, l’Afrique maintenant a intérêt à se rassembler pour parler de la même voix car l’union fait la force. Effectivement il y a l’indépendance, la Nation, les nationalismes. Mais il y’a les structures régionales comme la SADEC. Donc on va y adhérer. On a déposé notre candidature et nous sommes très confiants du soutien de l’Afrique et des pays voisins et frères pour qu’on puisse être accepté dans cette institution. Pour nous ce sera une grande fierté d’appartenir à cette institution.

Les travaux de la Plateforme Economique Africaine se poursuivent à Bellagrava et se clôtureront dans l’après-midi de ce mardi 21 mars 2017.


Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*