Le Président de la République a enregistré sa demande pour sa carte biométrique d’électeur

Le Président de la République IKILILOU DHOININE, a enregistré sa demande pour une sa carte biométrique d’électeur, ce matin au Palais de Beit-Salam, en présence des membres du Gouvernements, du Cabinet, du Représentant-Résident du Système des Nations Unies et du personnel de la Présidence.

Un peu avant lui, la Première dame, Madame Hadija Aboucar IKILILOU DHOININE, suivie des membres du Gouvernementde, du Cabinet et du personnel de la Présidence ont enregistrés leur propre demande.

C’est à A 09 H 08 précises, que le Chef de l’Etat a posé ses empreintes sur la machine en déclinant les noms de sa grand-mère et de son grand-père avant d’apposer sa signature à la fin du processus.

Docteur IKILILOU DHOININE s’est ensuite adressé à la population à travers les médias présents, pour l’encourager à se faire enregistrer. Pour le Président de la République, c’est un devoir citoyen de voter, mais il faut avant tout, disposer de sa carte.

« C’est une carte biométrique qui contient toutes les informations du détenteur ; elle est infalsifiable et évitera aux Comoriens les fraudes lors des futures élections. J’encourage donc tous les comoriens à se faire établir cette carte et je lance un vibrant appel en direction des partis politiques nationaux pour qu’ils relaient la sensibilisation en faveur de cette opération auprès de leurs militants car cela nous évitera les désagréments, les accusations, les querelles inutiles et les pertes de temps » a conclu le Chef de l’Etat.

yéka houssomo yé taharifa hiyo karibou hou cliké harimoi  ye pub, ye pub hiyo  yi houdjoulizé zé habari

 

Source: beit-salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*