En ce moment

Le président de la république aura droit à une opposition qui ne sera même pas unie par le nom…

Référendum annoncé pour juillet. L’opposition qui est très fragile risque de faire le jeu du président. Des leaders de l Union verraient, dans la victoire du oui, une deuxième chance d’être présidents ou une première. On aura donc droit à une opposition en ordre dispersé.

Aussi, l Union de l’opposition risque de ne plus exister dégageant ainsi tout un boulevard au président de la république  » au nom de l’ intérêt supérieurde la Nation ».

Même chose du côté de la mouvance. Qui fera bloc autour du président dans une belle union sacrée pour la campagne du Oui lors du référendum  » au nom de l’intérêt supérieur de la Nation ». Cette alliance risque aussi de connaître une fin prématurée à cause, des élections de 2019. Chacun voit midi à sa porte. Certains ténors qui se placent aux côtés du présidents se prepareraient déjà en coulisse aux élections anticipées de 2019. Du pain béni pour ceux qui, sans la réforme constitutionnelle, auraient eu droit à une retraite,  » anticipée ».

Les alliances circonstancielles ont encore de beaux jours devant elles. Dans la mouvance présidentielle comme dans l’opposition.

Faïza Soulé Youssouf

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Le président de la république aura droit à une opposition qui ne sera même pas unie par le nom…

  1. AZALI QUI PREND VOLONTAIREMENT SA DISTANCE AVEC LA RÉGION ET LA MORALE.

    Azali assoumani Mugabe est un individu dangereusement à part.
    D’abord, il est loin d’être comme les autres. En effet, il est un mauvais père de famille et ne pense pas à la nation. C’est un affamé du pouvoir qui l’a déjà exercé à plusieurs reprises sans donner un espoir au peuple comorien. Mais, le hasard a fait que qu’il a été élu dans un contexte social obscur. C’est ainsi qu’à peine arrivé au pouvoir il veut disloquer le pays afin de s’éterniser Au pouvoir et d’avoir les moyens de l’état nécessaires pour se soigner lui et sa famille malade. Il est donc obnubilé par son égoïsme. Il met la religion de côté et gouverne sans morale.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!