En ce moment

Le Président sur les chantiers de construction de Fomboni (Mohéli)

Arrivé à Moheli dans la matinée de ce samedi 19 septembre 2020, le Président de l’Union s’est rendu sur les chantiers de la nouvelle annexe de l’hôpital de Fomboni qui abritera le nouveau pôle mère-enfant, et sur le chantier d’extension et de réaménagement de la voirie de Fomboni.

A l’hôpital de Fomboni, le Chef de l’État est venu constater l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau pôle mère-enfant; lesquels travaux financés à hauteur d’un million d’euros par le Croissant Rouge émirati.
Les travaux de cette annexe d’une capacité d’accueil de 34 lits, devraient prendre fin au mois de mai 2021.

Ensuite, le Chef de l’État s’est rendu sur le chantier de réaménagement et d’extension de la voirie de Fomboni.
Les travaux avaient subi un arrêt momentané du fait de la pandémie de Covid, mais ceux-ci ont repris de plus belle, avec un délai de fin de travaux de 14 mois.

« Cette voirie contribuera à redynamiser l’activité économique de la ville, notamment grâce à la bonne circulation des biens et des personnes », a commenté le Président.

Pour conclure, le Président Azali a félicité la population de Fomboni pour la bonne coopération dont ils font preuve avec les travailleurs de la voirie.
« Je suis heureux d’apprendre que les fomboniens coopèrent chaleureusement avec les travailleurs de la CGC (société en charge des travaux). Cela les honore d’autant plus que les habitants de Fomboni ont su préserver, durant toutes ces années, le plan cadastre d’origine, ce qui facilite grandement les travaux de réaménagement « .

Beit-salam

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*