En ce moment

Le rappeur Rohff condamné à 5 ans de prison pour des violences dans une boutique de Booba

Le rappeur Rohff a été condamné ce vendredi à Paris à cinq ans de prison pour avoir violemment agressé, en groupe, deux vendeurs de la boutique parisienne de son rival Booba en avril 2014.
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement ce vendredi. Le rappeur Rohff a été condamné à cinq ans de prison pour avoir violemment agressé, en groupe, des vendeurs de la boutique parisienne de son rival Booba en avril 2014.
Le tribunal a dénoncé des faits « d’une particulière gravité », une « action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force » dans le cadre d’une « rivalité » entre rappeurs.

Pas écroué après l’annonce du jugement
Rohff, qui a déjà passé deux mois en prison et plusieurs mois sous bracelet électronique dans cette affaire, n’a toutefois pas été écroué immédiatement après l’annonce de son jugement.
Lors de l’audience, le 29 septembre, devant le tribunal correctionnel de Paris, le procureur avait requis à son encontre quatre ans d’emprisonnement, dénonçant un « lynchage ».
Le 21 avril 2014, Rohff était entré accompagné de plusieurs hommes dans le magasin Ünkut, boutique « officielle » de la marque de vêtements fondée par le rappeur Booba, située dans le quartier parisien de Châtelet.

Un jeune vendeur dans un état critique
Dans un bref déchaînement de violence dont les images, captées par des caméras de vidéosurveillance, avaient été diffusées à l’audience, le groupe avait roué de coups un jeune vendeur en l’abandonnant dans un état critique, avait assommé un autre employé avec une caisse enregistreuse et détérioré la boutique.
« J’ai vu rouge, j’ai cédé à la colère », avait admis à la barre le rappeur Rohff, âgé de 39 ans et dont le vrai nom est Housni Mkouboi. Il n’était toutefois pas parvenu à expliquer clairement les raisons de son geste.

Alors que l’accusation soupçonne, sans pouvoir le prouver, une expédition punitive préméditée, le rappeur avait soutenu qu’il avait pénétré sur un coup de tête dans la boutique de son ennemi juré, suivi par de jeunes fans qui l’avaient reconnu dans la rue.

Apogée des clashes entre les deux rivaux
Il était entré dans le magasin, avait-il expliqué, « pour montrer que j’avais pas peur » et demander les coordonnées du gérant afin que celui-ci « organise un rendez-vous » avec son rival, pour apaiser leurs « querelles ».
Il avait assuré avoir ensuite « vu rouge » en entendant le surnom du jeune vendeur, « Papy », le même que celui d’un fan de Booba qui le « provoquait » sur Twitter. Le vendeur avait démenti s’être présenté et avoir alpagué l’artiste sur internet. « En revisionnant les vidéos, j’ai eu mal pour lui », avait concédé le rappeur. Rohff s’était présenté à la police quelques heures plus tard.

Ouest-France 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!