Le Syndicat des Agriculteurs se mobilise pour les Assises

Le syndicat des agriculteurs comoriens (SNAC) s’est entretenu avec le bureau du Comité de pilotage des Assises Nationales ce mercredi 17 janvier 2018. Un moment d’échanges qui aura permis de sensibiliser les agriculteurs sur les enjeux des Assises.
L’agriculture et la pêche font partie des sujets qui seront abordés lors des tables rondes. Le président du CPAN, Said Mohamed Sagaf, l’a également rappelé : « les secteurs productifs sont des vecteurs essentiels de croissance. Le développement des Comores est conditionné au développement de l’agriculture ».
« Chaque comorien est invité à apporter sa contribution pour que ces assises débouchent sur des conclusions et des recommandations utiles pour notre pays », a rappelé Mr Sagaf, président du Comité mis en place pour préparer la tenue des Assises fixées du 5 au 12 février.
    Développement de tous les secteurs
Les agriculteurs se sont dits « satisfaits » de cette initiative visant à faire le bilan des 42 ans d’indépendance et permettre de réfléchir sur l’avenir de l’archipel et le développement de tous les secteurs.
Les assises nationales, rappelons-le, ont pour objet l’organisation d’un cadre de réflexion devant permettre de renforcer l’unité nationale et poser les bases d’une nouvelle gouvernance propre à assurer le décollage économique et social dans la paix et la sérénité en vue d’atteindre l’émergence.
Au cours de ces assises nationales, les forces vives de la Nation vont devoir examiner l’ensemble des questions clés qui ont plombé le décollage du pays et impulser une nouvelle dynamique dans la conduite des affaires de l’État.

CPAN

1 commentaire sur Le Syndicat des Agriculteurs se mobilise pour les Assises

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*