Le vice-président Mamadou lance un appel à jeunesse à la création d’entreprise

mamadouLe projet  « oser entreprendre » a été lancé ce lundi 13 mai à Moroni pour relancer la jeunesse dans les activités économiques et  dans la création d’entreprise.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le gouvernement a mobilisé plus d’un milliard 250 millions de francs comoriens pour financer  les projets des jeunes. Ce projet  a été mise en place par L’UCCIA ( l’Union des chambres de commerce et d’industrie et d’agriculture ) et la Structure AMI c’est une première aux Comores.

Depuis longtemps la jeunesse comorienne a été laissée à l’abandon, sans structure, sans soutien technique pour leurs projets. Le vice-président Mohamed Ali Soilih alias Mamadou  en charge des Finances a lancé un appel à la jeunesse à « se débarrasser de la peur pour oser entreprendre. Créez vos entreprises car l’environnement a changé ». Et il déclare ensuite que « lutter contre la pauvreté, c’est tout d’abord lutter contre le chômage » c’est pour ça qu’en doit lutter contre le chômage des jeunes.

Pour Fahmy Thabit président de l’UCCIA ce projet va permettre l’accompagnement des jeunes dans leurs démarches de création d’entreprise et aussi le développement de l’entreprise par la suite.

2 commentaires sur Le vice-président Mamadou lance un appel à jeunesse à la création d’entreprise

  1. Mr MAMADOU je crois que vous vous créez des gros problèmes , c’ est ce qu on attendait depuis mais vous n’ avez jamais pensé à nous ou ^particulièrement à la patrie seules vos poches . Par ailleurs on arrive mais si on trouve que vous ne racontez que des discourt on s’ occupera de vous car on en a marre on a les moyens intellectuels mais vous nous faites peur on est tous restés en FRANCE notre beau paysd’ acueils

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*