En ce moment

Les Comores classées pays à revenu intermédiaire par la Banque Mondiale, pour la première fois

L’Union des Comores rejoint le groupe des pays à revenu intermédiaires selon le nouveau classement de la Banque Mondiale. C’est la première fois de l’histoire que le pays atteigne ce niveau.

Après avoir analysé les performances économiques de notre pays, et particulièrement ces trois dernières années, la Banque Mondiale a décidé de classer les Comores dans le Groupe des pays intermédiaires.

Dans la nouvelle classification du 1er juillet 2019, impliquant 7 nouveaux pays à revenu intermédiaires surclassés, on note 3 pays africains, les Comores, le Sénégal et le Zimbabwe.

Le terme de pays à revenu intermédiaire renvoie à la typologie de classement des pays par la Banque mondiale en fonction de leur revenu national brut (RNB) par habitant.

Les tranches de classification opérationnelle de ces pays sont révisées chaque année par la Banque mondiale le 1er juillet.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!