«Les Comores ont de bons joueurs, il ne faut pas les sous-estimer», Clarence Seedorf

“Notre objectif c’est de gagner, surtout que l’on joue à la maison. Sur le papier, on a une meilleure équipe. Mais les Comores ont de bons joueurs et ils jouent vraiment bien au football. D’ailleurs, ils ont posé pleins de problèmes au Maroc sur les deux matchs”, a reconnu le patron des champions d’Afrique en titre.

Le technicien hollandais des Lions indomptables, Clarence Seedorf, a partagé son sentiment, début février à Milan en Italie, sur le jeu de la sélection de football des Comores. Dans son entretien avec notre confère de Canala+, Vincent Radureau, il n’a pas hésité à parlé “des bons joueurs de l’équipe des Comores”.
Le sélectionneur du Cameroun a reconnait, donc, le beau jeu de la sélection des Comores deux mois avant le dernier match qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 tout en rappelant que sur le papier “on a la meilleure équipe”.
L’ancien milieu du Real Madrid, Clarence Seedorf, s’est étendu sur ce qu’ils pensaient des garçons d’Amiredine Abdou, mais aussi sur la manière de se comporter et de se préparer pour l’inédit rendez-vous du samedi 23 mars au stade Amadou Ahidjo, entre le Cameroun et les Comores. “L’objectif est de gagner, surtout que l’on joue à la maison. Sur le papier, on a une meilleure équipe. Mais les Comores ont de bons joueurs et ils jouent vraiment bien au football. D’ailleurs, ils ont posé pleins de problèmes au Maroc sur les deux matchs”, a reconnu le patron des champions d’Afrique en titre.
Aucun match n’a jamais été facile à ce niveau. A ce propos, Clarence Seedorf a montré beaucoup de respect à l’égard des coéquipiers d’Ali Ahamada et Fouad Bachirou. Il a dit clairement qu’”il ne faut pas les sous-estimer ou penser que ça va être un match facile. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut jouer pour gagner. Il faudra jouer intelligemment, utiliser une tactique en profitant de notre avantage au classement (Cameroun a 8 points, contre 5 pour les Comores, ndlr) parce que, eux, ils doivent absolument gagner. A nous d’en profiter”.
Avant la sixième journée des éliminatoires de la Can 2019, le Cameroun a gagné deux fois contre le Maroc à domicile (1-0) et le Malawi (0-1). Il s’est incliné à Casablanca face au Maroc (2-0) après ses deux nuls contre les Comores (1-1) et le Malawi (0-0). Les indomptables Lions ont marqué deux fois en cinq matchs grâce à Vincent Aboubakar et Stéphane Bahoken, contrairement aux Coelacanthes qui ont cinq fois visité les filets adverses. Quatre buts d’El Fardou Ben Nabouhane et un de l’attaquant de Gaz Metan Médias, Nasser Chamed.
Chacun des deux adversaires a minutieusement pris le temps d’étudier l’autre. Après un premier match conclu au stade international de Mitsamihuli sur la parité de un but partout, Clarence Seedorf a déclaré qu’”on va se préparer soigneusement. Le plus important, c’est que les joueurs arrivent en forme physiquement pour ce match (le buteur du match aller, Stéphane Bahoken, et Karl Etoko-Ekambi sont forfaits pour cause de blessures, Ndlr)”. C’est d’ailleurs le seul paramètre, selon lui, que l’on ne contrôle pas jusqu’au rassemblement de la sélection.

Elie-Dine Djouma / Alwatwan

2 commentaires sur «Les Comores ont de bons joueurs, il ne faut pas les sous-estimer», Clarence Seedorf

  1. pour quoi jouer ce match? jouer ce match pour moi c’est accepter la défaite devant la caf. soit vous jouer et vous la fermer, soit vous jouer pas et continuer à réclamer vos droits devant les tribunaux pas les deux en meme temps. désolé

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*