En ce moment

Les Comores pourraient emboîter le pas à La Réunion et interdire les marmites malgaches

Pour des raisons de santé publique, l’île de La Réunion a pris la décision radicale d’interdire sur son territoire les marmites fabriquées à Madagascar. Et pour cause, une présence massive de plomb sur lesdites marmites selon une étude des autorités locales dont les résultats sont sans appel:

« ces produits issus des fonderies artisanales de la Grande ile présentent entre 3 et 4600 fois en plus de la limite tolérée par l’homme  en termes de taux de plombs, suivant les textes en vigueur. Ces produits sont donc susceptibles de causer des intoxications au plomb, provoquant des effets sur le système nerveux, essentiellement chez les enfants… »

Selon une information Comores Infos, Moroni s’apprête à s’aligner sur cette décision. Un coup dur pour ces produits malgaches qui occupe une meilleure place dans le marché loin devant les tanzaniens. Sur le même sujet, lire aussi👉https://www.comoresinfos.net/les-marmites-malgaches-interdites-a-la-reunion/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!