« Les Comores sont devenues une grande prison à ciel ouvert »

Opinion: Avec le flot des convocations à la gendarmerie, les mises sous contrôle-judiciaire, les mises sous résidences surveillées, les arrestations intempestives, les tortures… les Comores sont devenues une grande prison à ciel ouvert.

Tous ceux qui ont fait campagne pour Campagnard ou Achmet sont régulièrement convoqués, mis en cellules ou enfermés chez eux, sous contrôles judiciaire. La vengeance d’Azali est sans pitié. Ils ont fait campagne contre lui, ils payent. Du jamais vu dans ce pays. Il est certain que lorsqu’Azali quittera le pouvoir, plus personne ne se rappellera des exactions des mercenaires sous le régime Abdallah. Dieu nous aidera. Alhamdulilahi.

Dr Ibrahim Mahamoud, historien et écrivain.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

3 commentaires sur « Les Comores sont devenues une grande prison à ciel ouvert »

  1. Le titre est faux . Mayotte est dans l’ archipel des Comores .
    Mayotte n’est pas une prison à ciel ouvert . Et pour faire plaisir à certains journalistes Comoriens , on reprend leurs fameux phrase qui nous la sort à chaque fois qu’ils parlent de Mayotte , à la fin de leur billet , ils marquent : A noter que «  » MAYOTTE EST UNE ILE COMORIENNE SOUS ADMINISTRATION FRANÇAISE DEPUIS L’INDÉPENDANCE  » . Certes Mayotte est une Comorienne ,elle a l’ avantage de ne pas être UNE PRISON À CIEL OUVERTE . Pauvre de Mayotte et des Maorés  » puisqu’ils ne subissent pas la dictature et la terreur de leur soi-disant frères des 3 autres iles Comoriennes faute d’ avoir fait le choix de rester dans la Nation Française .

  2. Azali n’est pas invincible , juste des courageux volontaires et socieux des Comores pour éliminer ce malade pathologique , ce mort – vivant . Vous allez continuer à critiquer ses méthodes jusqu’à quand ? Vraiment les comoriens sont un peuple incroyable , vous n’avez pas des couilles alors fermez vos gueules et laisser ce malade vous finir .

  3. Il suffit maintenant de mettre les barbelés autour de ces trois îles pour éviter que les prisonniers s’échappent. On n’a pas besoin qu’ils viennent envahir l’île française de Mayotte.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*