Les Comores tombent dans le piège chiite sunnite dans la crise Iran- Arabie Saoudite

wpid-screenshot_2016-01-11-10-58-51-1.png

Ne tombez pas dans le piège chiite sunnite, essayez plutôt de comprendre la situation géopolitique au Moyen-Orient.

Ne prenez pas position contre l’un ou l’autre, cherchez plutôt ou se trouve la vérité.

image

Quelle tristesse de voir nos oulémas et certains dirigeants comoriens s’aligner aveuglement avec le régime corrompu saoudien. Aujourd’hui lors du sommet de la ligue arabe en Egypte tous les Etats se sont montrés solidaires avec l’Arabie Saoudite y compris notre petit pays (Hari les oulémas comoriens soutiennent l’Arabie Saoudite dans son conflit contre l’Iran). Mais ou sont ces Etats ou qu’est ce que ces États font quand la Palestine se fait bombarder sans relâche par Israël? Ou en 2003, qu’ ce que la ligue arabe a fait pour dissuader les américains à envahir l’Irak? et en 2006, qui a aidé le Liban a faire face a l’agression Israélien?

En Lybie, au Yemen, en Egypte, qui soutient les dictatures en place?

C’est notre ami sunnite l’Arabie Saoudite qui a donné son accord officieux à Israël, aux États Unis et qui continue à tuer des innocents au Yémen.

Jusqu’à nos jours, ce régime n’autorise pas les femmes à conduire, il opprime toute voix dissidente, et méprise les droits de l’homme.Quel acte héroïque ou de résistance que l’Arabie Saoudite a posé pour défendre l’honneur des musulmans? un seul s’il vous plait. Jamais …

Au contraire ils ont formé Ben Laden et Daeech aujourd’hui pour salir davantage les musulmans. Est ce que c’est ça être sunnite? Est ce que c’est la doctrine que les Comores veulent suivre? ou c’est l’argent des AL saoud qu’on suit?

Au lieu de dire les vraies choses l’Arabie Saoudite essaie d’inventer un conflit SUNNITE ET CHIITE, d’accuser l’Iran de chercher à développer le CHIISME, ou de s’ingérer dans les affaires arabes. Honte aux AL Saoud, Shame aux oulémas et la classe politique comorienne.

En revanche, depuis la révolution islamique de 1979 l’Iran a soutenu la résistance contre Israël que ce soit en Palestine, au Liban, en Syrie, sans distinction. L’Iran soutient les groupes de résistance palestinien alors que ces groupes sont purement sunnites, le Hamas palestinien est sunnite mais on parlera du soutien que l’Iran apporte au Hezbollah pour dire que Iran les soutient parce qu’ils sont chiites. Jusqu’ aujourd’hui on a jamais entendu parler d’un terroriste chiite, tous les poseurs de bombe, les fous de dieu sont sortis dans les écoles wahhabites saoudiens.

Alors chers compatriotes, je ne suis pas chiite loin de là, je suis ahlli sunna mais j’analyse la situation qui se passe au Moyen-Orient en terme de géopolitique et je constate que seul l’Iran défend réellement les intérêts des musulmans en général.

Personnellement je préfère que les Comores restent neutre dans ce conflit.

Fahami Mzé Boina

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*