Les Comoriens imprudents se font pirater leurs comptes facebook

facebook_6Ces derniers jours plusieurs comoriens se sont faits pirater leurs comptes facebook. Les pirates envoient des messages vous demandant de vous prêter de l’argent.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Facebook étant le site le plus populaire des réseaux sociaux avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs. En raison de sa popularité, de nombreux cyber-criminels se sont spécialisés dans le piratage de comptes des utilisateurs peu méfiants.

Nous avons décidé d’écrire cet article pour expliquer quelques méthodes utilisées par les Hackers pour accéder aux comptes Facebook  et comment vous pouvez empêcher le piratage de votre compte.

Quant les pirates utilisent vos mots de passes….

Il est important de ne pas utiliser le même de passe sur votre compte email et sur facebook. Votre mot de passe doit avoir des caractères spéciaux du clavier ( *%@€#….) et quant vous vous inscrivez sur un site qui vous demande un mot de passe n’utilisez pas le même mot de passe que celui de votre compte email ou facebook.

Le Phishing ou l’hameçonnage :

Le Phishing est une des façons les plus faciles à tromper l’utilisateur lorsque celui ci donne les informations personnelles de connexion.

Prenons un exemple dans le Phishing. Le pirate ne fait qu’installer une page Web factice de conception similaire à celle de la page d’accueil Facebook, ensuite il attache un script à cette page pour suivre l’identifiant et le mot de passe de l’utilisateur saisi ; puis il stocke les données dans un journal.  Parfois, le pirate envoie un spam Facebook dans la boite mail d’un utilisateur, comme ceux affichant les gens qui ont consulté votre profil Facebook. Ces emails sont en effet liés à des sites de Phishing.

Comment éviter d’être hameçonner?

•Il faut éviter de cliquer sur des liens suspects. Par ailleurs, toujours vérifier l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur avant de vous identifier sur un site.

•Eviter de vous connecter à travers différents «widgets Facebook» offerts par des sites web et des blogs.

Le Keylogging par Keyloggers :

Le Keylogger est un type d’application virale informatique qui permet de suivre les touches que vous saisissez au clavier. Les Keyloggers peuvent être installés à distance sur un système informatique par un pirate et ensuite enregistrer toute l’activité « de frappe au clavier » qui se passe sur l’ordinateur de la victime.

Comment arrêter les keyloggers?

•Ne cliquez pas sur des liens suspects et éviter de télécharger des logiciels illégaux.

•Aussi, évitez d’installer gratuitement les barres d’outils et autres logiciels spam.

Misbah

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*