En ce moment

Les dix personnalités de l’année

Tribune: 1 – Oussoufa mohamed Ali, alias belou, ex-éco avec Mohamed daoud Kiki, qui brillaient dans leur conférence de presse du 28 mars 2019, suite à l’exécution de Cdt Fayçal, major Moutu et Nassor Salim par leur pouvoir. Belou qui s’est félicité parce qu’aucune perte de son armée, selon lui. Donc les tués sont des résidus.

2 – Assoumani Azali, qui dans sa conférence de presse au Retaj, était performant avec les phrases selon lesquelles « En ce qui concerne Ikoni, le problème ce n’est pas le décédé mais ce sont les blessés. Le décédé, on a fait un fat’ha, puis c’est tout. » Sa contradiction mentale au sujet de la diaspora… lui fait aussi des points.

3 – Me Harmiya Ahmed, montrant un talent démesuré en validant la candidature qui n’a jamais été présentée de Salim Hassane.

4 – Me Fahmi Said Ibrahim, l’homme qui a réalisé un triple sauts, depuis son oubli à son couvant A.A.Sambi, passant par son adhésion à l’incursion de Maroc au Sahra occidental, puis la validation de l’hold-up électoral du 24 mars 2019.

5 – Procureur du régime sanguinaire Mohamed Abdou avec ses inventions de chapitres dans le droit. Il est en effet le meilleur en matière de remplir les tâches selon ses états d’âme.

6 – Houmed Msaidié avec son mépris et sa haine contre les comoriens de l’étranger, notamment de France, autrement dit diaspora. Son mot « mal être » approprié aux femmes comoriennes de France, positivait sa nature, sans oublier la phrase selon laquelle « ceux qui sont tués à balles réelles par le régime tyrannique, ils ce sont tués eux-mêmes. Paix à leurs âmes.

7 – Mme Sittou Raghda Mohamed avec sa ligue de droit d’Homme factices, qui est droit de l’Homme mais l’homme au pouvoir en place.

8 – Sitti Farouata Mouhiddine, d’avoir pu glisser l’homme aux mille et une chemises biscornues dans la franc-maçonnerie et eu comme récompense, le choix de gouverneur.

9 – L’ikonien, l’Homme Ikonien, Ikoni en un seul homme, d’avoir eu le cœur d’oublier le prochain, donc Hamada Gazon tué à balles réelles et la dizaine des jeunes rendus handicapés à vie tous par le régime en place.

10 – Députée Hadjira Oumouri, qui a su éradiquer sa faim, par une fortune, lors de la loi pour la réhabilitation… donc donner le pouvoir absolu à Azali…

Said Yassine Said Ahmed

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!