Les élèves ont vécu une rencontre enrichissante avec le jeune écrivain comorien

On ne fait pas que se la cuisine au Sacré-Coeur, qui a reçu Ali Zamir. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Ali Zamir, est un écrivain comorien, auteur d’Anguille Sous Roche. Il est venu à la rencontre des élèves de seconde et première STHR (sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration) du lycée hôtelier du Sacré Cœur.
Eh oui, on n’apprend pas seulement à cuisiner au lycée hôtelier. Ali Zamir,  jeune écrivain, originaire des îles Comores dans l’Océan Indien, est actuellement en stage, en résidence d’écriture à Montpellier. Il a ainsi profité de ce séjour en France, pour venir à la rencontre des lycéens.
En effet, outre l’hôtellerie, le service et la cuisine, les élèves qui suivent ce cursus ont également une part importante d’enseignement général, avec notamment quatre heures de français par semaine. C’est à ce titre que leurs professeurs de français, Mme Corsini et M. Chouteau, se sont fait une joie de l’ accueillir. C’était une manière d’allier les métiers de l’hôtellerie et le français
Ali Zamir a apprécié le talent des élèves de secondes STHR, puisque c’est cette classe qui a préparé et servi le repas à cet invité de marque.

En échange, au cours de l’après-midi, Azmir a discuté avec les élèves et leur a présenté son livre, Anguille Sous Roche. Ils ont échangé sur cet ouvrage peu banal, écrit sans aucun point, d’une seule traite. Ce roman est le récit d’une jeune fille qui juste avant de se noyer, dans un dernier souffle,  parle de sa vie. Et pour conclure cette après- midi, les élèves ont participé à un atelier d’écriture avec l’auteur. Ce fut pour tous un beau moment de partage et d’échange, sans anguille sous roche.

Midilibre.fr

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*