Les missions d’observateurs sensibilisées sur les conditions de fiabilité des élections

wpid-fb_img_1455988105497.jpg

A 24 heures des élections primaires, le Ministre en charge des élections, MOHAMED El-HAD Abbas a invité les chefs des missions d’observateurs au Ministère de l’Intérieur. Il a fait le point sur le processus électoral en cours. Mohamed El had a fait un coup de projection, en particulier, sur l’ensemble des dispositions prises pour la fiabilité des élections.

image

Le Ministre a fait part du plateforme de veille mis en place par l’Institut Gorée. Puis du renouvellement des membres du cadre de concertation après consultation. Le Ministre a évoqué les nouvelles mesures consensuelles prises en compte en vue de garantir la transparence des élections.

Ce fut l’occasion pour le Ministre d’assurer aux différents partenaires présents, le respect de la démocratie au pays et les actions impartiales du pouvoir en place. Ici le Ministre s’est référé à l’annulation du décret sur l’affaire CENI par la cour constitutionnelle. Aussi de l’arrestation du Directeur de campagne de la mouvance présidentielle à Anjouan. Mohamed Elhad, Ministre en charge des élections a adressé ses remerciements à l’endroit de tous les partenaires du pays, pour les efforts multiformes qu’ils y déploient. Il a fait savoir à ses interlocuteurs que tout le matériel électoral est déjà disponible et acheminé vers les différents sites des trois îles. Des mesures sécuritaires sont aussi mises en place. Les partenaires ont exprimé à leur tour, leur esprit serein quant aux conditions mises en place pour la bonne tenue du scrutin. Ils assurent  accompagner ce processus pour les résultats escomptés.

Toujours, dans le même contexte, ce samedi 20 février, le Ministre a reçu le nouveau Représentant du Système des Nations Unies accrédité aux comores.

Ministère de l’ intérieur

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*