En ce moment

Les Observateurs de l’Union Africaine sont déjà en place !

Une mission d’observation de l’Union africaine conduite par M. Guy Cyrille TAPOKO, Directeur du Département des Affaires Politiques, de l’Unité d’Assistance Electorale et de la Démocratie au sein de l’Organisation panafricaine, séjourne à Moroni depuis le 16 jusqu’au 25 février, pour le scrutin du 23 février 2020, suivant les textes de l’Union Africaine de bonne gouvernance adoptés en 2002 et en 2007 et conformément à l’agenda 2063 de l’UA.

L’objectif de la mission est de fournir un rapport précis et impartial sur le niveau de conformité des normes démocratiques internationales et ainsi formuler les recommandations requises pour l’amélioration des processus électoraux futurs.

Le Responsable de la Mission d’Experts électoraux est reçu à la CENI le 19 février, où avec les membres du bureau de l’institution. Ils ont échangé sur les points saillants du scrutin du 23 février.

Ceni Comores

3 commentaires sur Les Observateurs de l’Union Africaine sont déjà en place !

  1. L’organisation de l’union africaine OUA est corrompue , elle manque de crédibilité,elle se mets toujours du mauvais côté celui de l’oppresseur .
    C’est une délégation en vacances•

  2. Pourquoi laisse-t’on des mercenaires venir librement dans un pays déjà sous contrôle mercenarial. Ils n’ont même pas honte de parler d’observation électorale.

  3. l’ OUA de millénaire prend les gens comme de cons, c’est l’OUA reste comme une organisme de corruption surtout aux comores, depuis les élections anticipées de colonel Azali l’ OUA a perdu sa crédibilité aux Comores, nous n’ navons plus confiance à l’ONU et l’OUA

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*