En ce moment

Les pompiers se préparent en cas d’intempérie en décembre

Le gouverneur de Ngazidja. Photo : HZK
Le gouverneur de Ngazidja.   Photo : HZK

À  l’approche de la période  de fortes pluies diluviennes s, les autorités de Ngazidja ont rendu visite à la direction de la protection civile pour s’assurer de l’état de la préparation des opérations de secours et des dispositifs en place en cas d’intempérie dans l’île.

Le colonel Ismael Mogni Daho  a montré les dispositifs mises en place par Centre des opérations de secours  et de la protection civile (Cosep)  au gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka Said  et au commissaire en charge de la sécurité, Raoul Delapeyre.

Pendant cette visite le gouverneur a pu assister à des exercices  en grandeur nature sur différents scénarios comme  une voiture qui prend feu à la station d’essence Bonzami, un feu qui se déclare dans une boutique mitoyenne de la station d’essence du port et qui pourrait  menacer la citerne de stockage de l’hydrocarbure à Moroni.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!