En ce moment

Les tarifs des documents d’état civils sont triplés, le certificat de résidence passe de 1500 à 5000fc

C’est du jamais dans le monde en tier. Le ministre des finances et du budget vient de revoir à la hausse les tarifs des documents d’état civil. Désormais pour se procurer d’un acte ou d’une copie de naissance, il faut payer 2500fc au lieu de 1500fc. Le tarif du certificat de résidence passe de 1500fc à 5000fc. L’acte de mariage est fixé à 7500fc. L’acte de divorce est fixé à 10000 fc, selon l’arrêté signé par le ministre des finances Said Ali Chayhane.

Les 60 % des recettes seront versés à l’État, les 30% seront versés dans les comptes des communes et le 10% resteront au trésorerie principale une fois que toutes ces grosses sommes d’argent seront récoltés dans le dos du citoyen lambda.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Les tarifs des documents d’état civils sont triplés, le certificat de résidence passe de 1500 à 5000fc

  1. Bonjour la Team Azali, nous ne sommes pas contre votre gestion mais nous suggerons aussi que cet argent soit utilisé pour le long terme dans l’integration d’un site internet afin de retirer ces pieces en ligne. cela nous faciliterait nos démarches surtout la Diaspora ici en France.
    le fait de rehausser les frais des démarches administratives doit aussi rimer avec des évolutions. En vous remerciant

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!