En ce moment

Les transporteurs résistent à l’arrêté interministériel

L’arrêté interministériel continue de provoquer des grincements de dents chez la plupart des chauffeurs, particulièrement à Ngazidja. «Il va falloir discuter avec le gouvernement et trouver un terrain d’entente avant d’accepter d’appliquer ces tarifs», a déclaré un taximan de Mbadjini, certes content de la réduction des prix du carburant, mais réfractaire à toute baisse des tarifs de transport.

Le gouvernement entend étendre la baisse des prix à tous les secteurs. C’est ainsi qu’après une série de négociations avec le syndicat Usukani Wa Masiwa, la vice-présidence en charge du ministère des Transports et celle en chargée de l’Economie ont signé un arrêté conjoint fixant une nouvelle tarification des trajets à Ngazidja.

Pour la région de Mbadjini, le ticket de transport dépend de la zone. Le trajet Moroni-Bandamadji ya domba, par exemple, est fixé à 750 fc contre 1.000 francs auparavant, alors que Moroni-Mandzisani/Ifundihe est de 600 fcs au lieu de 750 fcs.

Nassila Ben Ali / Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!