En ce moment

Les violeurs d’une fillette exécutés devant le public

Deux Somaliens ont été exécutés dans le nord-est de la Somalie pour avoir violé et tué une jeune fille de 12 ans. Le père de la victime a fait venir les exécuteurs.

Aisha Ilyaas Aden a été enlevée, violée en groupe et tuée près de son domicile à Galkayo, dans la région semi-autonome du Puntland, en février 2019.

L’affaire a provoqué un tollé et déclenché des manifestations dans tout le pays.

Dix suspects ont été arrêtés dans un premier temps, mais la Haute Cour régionale a déclaré trois d’entre eux coupables en mai dernier.

Les procureurs ont déclaré qu’ils s’étaient appuyés pour la première fois sur des preuves ADN pour les condamner.

Deux des prévenus reconnus coupables, Abdifatah Abdirahman Warsame et Abdishakur Mohamed Dige, ont été abattus sur une place publique de la ville de Bossasso mardi matin, a rapporté le site d’information Garowe Online.

Un troisième homme, Abdisalam Abdirahman Warsame, le frère d’Abdifatah, a été épargné bien qu’il ait également été condamné à mort.

Le père d’Aisha Ilyas Aden, a déclaré à la télévision d’État du Puntland qu’il avait demandé au tribunal de reporter l’exécution d’Abdisalam de 10 jours jusqu’à ce que son cas soit réexaminé.

« Cette exécution servira de leçon et les jeunes filles somaliennes seront en sécurité », a affirmé M. Aden.

BBC

La Rédaction

2 commentaires sur Les violeurs d’une fillette exécutés devant le public

  1. C,est jugement et juste mes n,est apludisse pas que c,est balanse soient à tout accte barbare qui n,est soie pas un hustroi en vegle que touts les loups qui c,est caché pas aux dos de je suis tel à tel à tel??????

  2. Il serait bon d’appliquer ce type de sentences au Comores afin de protéger nos enfants de tout ces pervers pédophiles! Je me suis réjouis en voyant cet article en pensant qu’ENFIN cette punition c’était appliqué au Comores. Mais NON, on cache ce qui se passe chez nous (car certains parmis ces pédophiles sont des foundis ou des notables) et on parle de ce qui se passe dans les autres pays alors que ce fléau (la pédophilie) gangrène le nôtre… Si le but est que l’on prenne exemple sur ces pays qui exécutent les pédophiles conformément à la loi islamique afin que nous aussi nous appliquions cette sentence alors d’accord. Sortons du silence et dénonçons ces pervers pédophiles que chacun connaît dans son village car demain cela peut arriver à un de nos enfants. Et celui d’entre nous qui sait et qui ne dénonce pas ces gens c’est comme s’il était d’accord avec ce que font ces pédophiles. Alors maintenant sortons du silence et appliquons cette sentence !!!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*