Lettre de félicitations pour Madame Sitti Farouata Mhoudine 

Madame la Gouverneure élue, ma chère cousine,

Suite à ta brillante élection, c’est avec une joie immense que je tiens à t’adresser toutes mes félicitations pour cette large victoire aux dernières élections des gouverneurs.
Pour la première fois, une femme gouverneure vient de rentrer dans les annales de l’Histoire des Comores et ce, grâce au Président élu, Azali Assoumani qui a donné la chance aux femmes comoriennes afin qu’elles s’investissent et qu’elles occupent de hautes responsabilités dans la sphère politique du pays.

Une femme, à la tête de la Grande‐Comore est un très grand pas de franchi : nous sommes toujours à l’avantgarde de l’Histoire, après Madame Sittou Raghadat Mohamed comme première femme ministre et élue députée aux Comores, voilà qu’aujourd’hui, l’île élit la première femme gouverneure.
En ce moment historique, notre pays a besoin d’un nouvel avenir, de sortir de l’immobilisme et de rétablir la paix et la sécurité. Alors, tous ensemble, relevons ce défi, en reconstruisant les Comores !

En tant que femme, cousine et élue, je tenais à te faire part de ma satisfaction, mais surtout de mon espoir que ce changement de gouvernance puisse amener l’impulsion dynamique dont l’île de la Grande‐Comore a besoin. Tu as su montrer par ton courage et ta détermination, la volonté et la capacité des femmes à conduire aussi tout comme les hommes de hautes fonctions telles que celles‐ci.
Les défis sont énormes, mais je sais qu’avec tes compétences et ta volonté, la réussite sera assurée.

Je ne doute pas que tu exerceras tes fonctions dans la plus grande transparence, démontrant ainsi le respect que tu portes à tes concitoyens, car les électeurs grands‐comoriens ont fait un acte de bravoure en donnant un signal fort et historique pour honorer la place de la femme dans la gestion d’une grande instance telle que le gouvernorat de l’île. Ton élection est un modèle à suivre et est une victoire pour toutes les femmes de l’ensemble des Comores mais aussi d’ailleurs.
Mon plus grand souhait est que toutes les comoriennes et tous les comoriens se tendent la main pour pardonner, pour oublier, pour avancer vers une démocratie approuvée, vers un pays développé et vers une nation prospère.

Pour conclure, je t’adresse tous mes vœux de réussite dans tes nouvelles fonctions et te réitère toutes mes félicitations pour avoir remporté haut la main cette élection.
Je te souhaite donc une mandature efficace, à l’image de la campagne menée avec tes collaborateurs.
Je te prie de croire, Madame la Gouverneure élue, ma chère cousine, en mes félicitations les plus sincères.

Madame Malika SALIM
Conseillère municipale


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

4 commentaires sur Lettre de félicitations pour Madame Sitti Farouata Mhoudine 

  1. Madame siti farouata n a pas mesurer la gravité de choses d’avoir accepté à suivre le chemin du dictateur c’est une honte. Alors qu’on lui croyais une femme forte et honnête elle se salit tout seul.

  2. Madame Malika, tu te trompes de temps et d’espace et tu montres en quoi vous regorgez d’hypocrisie! au lieu d’aller présenter tes condoléances à une menteuse en fin de vie, complice d’un voleur de plusieurs millions comme elle l’a dit ta championne, tu parles d’émancipation de la femme du Prophète Noé. Tu décrédibilises et déshonores ta fonction d’élue municipale d’une grande démocratie! je te plainds

  3. C’est qui cette Malika pour parler d’une brillante élection et d’une large victoire ?!!! Elle n’a pas honte de parler ainsi?! Ce n’est pas parce qu’elle est une femme et surtout qu’elle est sa cousine que ça lui donne la légitimité de parler ainsi car la lutte d’aujourd’hui c’est exactement contre cette manière de faire mais elle a déjà choisi son camp,au côté de sa cousine et la mouvance .c’est encore plus honteux venant d’une politicienne d’un pays comme la France….

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*