En ce moment

Lettre ouverte à Monsieur MAOULANA CHARIF

Tribune: C’est une lettre de mise en garde que nous vous adressons, suite aux activités de nuisance que vous entreprenez ces derniers temps, profitant le litige opposant SONELEC à ces clients de la région de Oichili et de Dimani .

Pour ce faire nous interdisons formellement de votre part toute intrusion, voir tout passage dans notre ville, sous peine que vous manipuliez cette question au bénéfice de vos fins personnelles et au détriment de la cause de ceux qui, aujourd’hui, avec tant de risque luttent pour une justice et une promotion énergétique en tant que citoyens comoriens.
Il faut par ailleurs rappeler qu’il est dans votre coutume de profiter les situations de crise pour prétendre redorer votre blason. Tantôt vous vous présentez comme un innocent, tantôt comme un homme de bien.
Pourtant il est bien acquis que vous passez pour le contraire. On pourrait justement se demander pourquoi vous intéressez-vous à cette question, seulement maintenant, alors que cette lutte dure près de trois semaines déjà. Comme disaient les français « il y a anguille sous roche ». La réalité est que vous n’avez pas dû profiter de votre veste de leader de la région pour résoudre cette crise, parce que vous pensiez au départ que ce problème était exclusivement koimbanien et vous vouliez de manière cynique, rester voir tous les dommages tomber sur koimbani.
Nous sommes convaincus en conséquence que vous n’êtes nullement pas un ami de Koimbani, comme vous semblez le faire souvent croire. Vous passez, Monsieur le Ministre tout votre temps à comploter contre nous, à fomenter des plan afin d’isoler notre cher Koimbani du reste de la région.

Nous n’avons pas oublié, à titre d’exemple, l’un de vos derniers plans en date, celui que vous avez organisé pendant les élections législatives de 2014, vous opposant à son Excellence, Monsieur le Vice président de l’assemblée nationale, Monsieur DJAE AHAMADA CHANFI.

Alors que la campagne avait pris fin, des jeunes issus de Koimbani, entrain de sécuriser la ville vous ont intercepté tard dans la nuit précédente les élections, dans l’un des quartiers de la ville et vous ont prié de rentrer tranquillement chez vous. Mais au lieu de rester dans la logique des choses, vous vous êtes affairé à appeler chez vous, à Itsiknkoudi pour faire croire que la jeunesse de Koimbani vous a enlevé et torturé. Un conflit de grande envergure a alors été évité entre Itsinkoudi et Koimbani, grâce à l’intervention de la gendarmerie de Koimbani qui a vite compris votre plan.

Monsieur le Député, les exemples de tentatives de déstabilisation de notre ville sont légions. C’est pour cela que nous déconseillons tout passage à Koimbani de votre part, et cela de quelque prétexte qu’il soit, sous peine de le regretter toute votre vie. Nous groupe de l’ombre pour la défense de Koimbani vous déclarons indésirable à Koimbani. Nous suivons de près vos faits et gestes. Monsieur le Ministre, prenez cette déclaration en compte, il en va dans votre intérêt. En ces temps de pandémie et de pression de toute sorte, nous vous sommons de rester chez vous et de ne plus penser à Koimbani pour toujours.

Tout en étant courtois, nous vous souhaitons, Monsieur l’Ex-Vice président de l’assemblée nationale une bonne lecture et une joyeuse fête de l’Aide-el fitre.

Signé : « Groupe de l’ombre pour la défense de Koimbani »

Koimbani le 26 mai 2020

La Rédaction

3 commentaires sur Lettre ouverte à Monsieur MAOULANA CHARIF

  1. L’Homme de la situation !

    Humain et responsable, le Docteur Maoulana Charif,ex-vice président de l’assemblée nationale et député de Oichili -Dimani est l’homme de la situation.
    Naturellement calme, faisant preuve d’apaisement dans le social et la politique, son excellence Docteur Maoulana Charif n’a jamais croisé les bras, prend ses responsabilités dans toute situation qu’elle soit régionale ou nationale
    Son excellence Maoulana Charif est une autorité politique oeuvrant pour la paix et la stabilité. Naturellement, il apporte ses valeurs, sa personnalité , ses propositions et contributions pour que la paix et la stabilité perdurent. Fidèle au principe de l’union fait la force, il est convaincu que la paix n’a pas de prix et sa valeur est inestimable
    Docteur Maoulana Charif est une personnalité politique qui naturellement s’investit partout et surtout là ou il se sent utile et légitime pour l’interet de nous tous.
    Comment pourrons ‘nous imaginer qu’il y a un problème dans le Oichili -Dimani et que Maoulana Charif croise les bras et se taire ?
    En tant qu’autorité politique et une personnalité de Oichili -Dimani,Docteur Maoulana Charif était dans la légitimité et le devoir de prendre en mains propres le dossier qui s’oppose SONELEC et la Ville de Koimbani.

    C’est parfaitement naturel !!!!!!!!

  2. L’Homme de la situation !

    Humain et responsable , le Docteur Maoulana Charif , ex-vice président de l’assemblée nationale et député de Oichili -Dimani est l’homme de la situation.
    Naturellement calme, faisant preuve d’apaisement dans le social et la politique , son excellence Maoulana Charif n’a jamais croisé les bras , prend ses responsabilités dans toute situation qu’elle soit régionale ou nationale.
    Fidèle au principe que l’union fait la force , la paix n’a pas de prix et sa valeur est inestimable, le Docteur Maoulana Charif est un animal politique qui naturellement s’investit partout et surtout là où il se sent utile pour l’intêrêt de nous tous. En tant qu’autorité politique , il était dans le devoir de s’investir sur le dossier qui s’oppose entre SONELEC et Koimbani pour tenter de désamorcer la crise.C’est un devoir humain et responsable.
    Son excellence le Docteur Maoulana Charif est une personnalité oeuvrant pour la paix et la stabilité. Naturellement, il apporte ses valeurs , ses propositions et contributions pour que la paix perdure dans sa région ainsi que dans l’ensemble du territoire nationale. Ne soyez pas étonné de voir le Docteur Maoulana Charif s’investit dans une situation difficile pour tenter de trouver une solution d’apaisement.

    C’est naturel pour lui !!!!!!!!!

  3. Pfffff, wanu wadisso wo wulaaba. Ye Maskini ye region Wachili qui ne sera jamais au niveau des autres regions. Woina zijomba ma complexes wa Koimbani wa rohombi koina wuparo wupvona. Roho mbi kapvono. Mgu namzidiyeni bo Madjindru.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*