Lettre ouverte au président Azali: Si Vous voulez la guerre,Nous sommes prêts…

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE L’UNION DES COMORES,SON EXCELLENCE AZALI ASSOUMANI.
Objet : Si Vous voulez la Paix dans notre Pays,c’est ce que Nous voulons aussi. Si Vous voulez la guerre,Nous sommes prêts.
Excellence,
En tant que Porte Parole du Peuple Souffrant de l’Union des Comores,J’ai l’honneur,mais aussi,le regret de vous demander de bien vouloir déchirer tous vos dossiers liés à la suppression de la Présidence Tournante,et refermer dans votre tiroir,cette idée contre productive,mais surtout qui ne fait que fragiliser la Paix et la Stabilité dans notre Chère Patrie.
Je vous demande également,de bien vouloir me permettre de vous rappeler que Vous n’êtes pas un Sultan ou un Émir,pour nous imposer vos visions personnelles.Vous êtes plutôt un Raïs qui préside un Peuple souverain qui a aussi droit à la parole,pour exprimer ses visions.
Il est aussi nécessaire de vous rappeler que si le 1 Décembre 2016,j’avais marché avec deux personnes,pour exiger votre Démission devant le portail du Palais présidentiel,cette fois ci,si vous n’abandonnez pas cette ambition dangereuse,je retournerai devant le même portail avec tout le Peuple Souffrant.
A cet effet,au lieu d’organiser des Assise Nationales,avec l’idée derrière,pour s’éterniser au Pouvoir,organisez d’abord une Conférence «  »Vérité-Réconciliation » » inter-comorien,car pendant les 42 ans d’Indépendance,il y a eu plusieurs assassinats des Hautes personnalités dans ce Pays,dont des auteurs et complices sont des nationaux. Au cours de laquelle,les familles des victimes seraient présentes,et auraient droit à la parole.
Il est temps d’arrêter d’accuser la France.Tout ce qui s’est passé aux Comores relève,sans doute,de nous même,d’où l’impératif d’organiser cette Conférence «  »Vérité-Réconciliation » »,afin de sceller une réconciliation réelle et durable.
Ensuite,après cette première étape,et la Tournante de l’ile d’Anjouan en 2021,on organisera les Assises Nationales,en vue de décider du type du Régime pour notre Pays,que ca soit un Régime présidentiel,Semi présidentiel ou Parlementaire avec ou sans la Tournante.
Comptant sur votre Sagesse,et sur votre Indulgence,Je vous prie,Excellence,d’agréer l’assurance de ma très haute considération.

Hamidou Abdou 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*