Ligue de football de Ngazidja: Le club de Ntsudjini a gagné

Atomic de Ntsudjini a eu un gain de cause hier après son infraction faite mardi au siège de la Ligue de football de Ngazidja. Ntsudjini est enfin enregistré dans le District du centre-est. Il jouera aujourd’hui à Mkazi son premier match du championnat de troisième division contre Mapvinguni. La ligue a facilité avant de récupérer ses logistiques. Elle poursuit sa plainte contre les Ntsudjiniens, qui lui ont privé de travailler mardi et mercredi de ses équipements bureautiques de travail.  

 

Atomic de Ntsudjini est enregistré mercredi au championnat de troisième division du District du centre-est d’Intsandra/Washili.  C’est tout ce que des jeunes de Ntsudjini espéraient de la ligue de football de Ngazidja. Atomic n’a pas été programmé au calendrier de D3 par hasard. Il a fallu «l’infraction» mardi des jeunes de la localité au secrétariat général de la ligue.

 

Une demi-douzaine des jeunes de Ntsudjini se sont emparés mardi des équipements de travail dont un ordinateur de bureau, du secrétariat de la ligue. «Ils étaient sept garçons et voulaient savoir le sort de Atomic après avoir payé ses frais de participation au championnat. Ils ont voulu confirmer le district lequel ils allaient évoluer. Quand ils ont compris qu’ils auront jamais leurs réponses avec moi, ils ont décidé de rentrer avec l’ordinateur et les deux imprimantes de notre secrétariat»,a rapporté le chargé des compétitions à la ligue, Mohamed Azhar alias Albert.

 

 

Cette réaction de poignet des jeunes a été source de solution d’intégration de Ntsujini en D3. Mercredi, le club a été interpellé par la ligue. Mais son président, Ahamada Toiha a juré hier à Al-watwan n’avoir pas été au courant de l’incident. «On ne m’a pas appris l’affaire que le lendemain. Sinon, ces jeunes n’ont pas réagi sous ordre du club. Maintenant, il y a eu une solution malgré qu’elle soit tardive», dit-il.

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*