L’île Autonome d’Anjouan à un nouveau Directeur de l’information

La direction de l’information change de main à Anjouan. Amir Abdallah prend le relais de Mohamed Elhad. Ce professeur de français s’est vite révélé communiquant que prof. D’où son orientation dans les métiers depuis les années 90. Il n’est pas du tout novice à la tâche et très ambitieux.

Ce natif de Bandrani en 1961, obtient son Bac au lycée de Mutsamudu, sortant de l’ENS de Mvouni avec un Deug en Français-Anglais, exerce comme prof de français au collège de Bandrani pendant trois puis se communie avec les média dès 1997, en intégrant RTN jusqu’en 2006 date à laquelle il reprend le chemin de l’éducation mais cette fois comme attaché à la communication des départements en charge de l’éducation insulaire jusqu’à sa nomination il y a quelques jours à la direction de l’information de l’île.directeur-anjouan

A la Radio et Télévision de N’dzuani, Amir débute présentateur, rédacteur en chef, producteur, 1er présentateur de la télévision insulaire avant d’occuper le poste de Directeur du département Télé de RTN. Il connaît aussi bien le secteur de la presse locale que ses acteurs. Sa nomination semble d’ailleurs faire l’unanimité. Pas par sa simple nomination mais ses qualités de bosseur et fédérateur.

KAY, Comores infos

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*